Cinéday : obtenir et utiliser mon code

L'avantage Cinéday permet grâce à un code d'obtenir une place de cinéma offerte pour une place achetée. Retrouvez toutes les informations pour obtenir un code Cinéday et utiliser votre code.

Avec Cinéday, tous les clients Orange peuvent bénéficier chaque mardi d'une place de cinéma offerte pour une place de cinéma achetée (même séance, même film) dans les cinémas partenaires et dans la limite des places disponibles.

Remarque : à compter de la version 5.2 de l'application Cinéday, l'identifiant et le mot de passe de votre compte Orange vous est demandé. Si vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, consultez notre page d'aide. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser.

cineday tous les mardi orange vous invite au cinema
A savoir sur Cinéday 
  • Le nombre de places disponibles le mardi est communiqué le mercredi précédent sur le site Cinéday et sur l'application Cinéday.
  • Le prix de la place achetée ne varie pas avec l'avantage Cinéday (ce prix est fixé par le cinéma).
  • Cinéday est compatible avec les tarifs habituels et les tarifs réduits (Carte d'abonnement type UGC illimitée ou carte PASS Gaumont, carte Imagin'R, séance du matin, tarif étudiant, plein tarif, tarif séniors).
  • Une surtaxe peut être appliquée pour les films en Imax ou 3D.
Éligibilité de l'avantage

Tous les clients Orange d'une offre mobile, internet, Open et ligne fixe peuvent bénéficier de l'avantage Cinéday.

Remarque : si vous avez plusieurs contrats Orange, vous pouvez bénéficier de Cinéday pour chacun d'eux. Par exemple, si vous avez une contrat internet et un forfait mobile ou si vous avez une offre Open, vous pouvez bénéficier tous les mardis jusqu'à 2 places offertes pour 2 places achetées, dans la limite des places disponibles.

Cinéday n'est pas accessible aux clients Sosh, Orange Business Services et Pros.

Cinémas partenaires

Cinéday est valable dans les plus grands réseaux de cinéma (Pathé-Gaumont, UGC, MK2, CGR,...) et dans de nombreux cinémas indépendants, en France métropolitaine.

Retrouvez les cinémas partenaires (désignés par le logo Cinéday) sur le site Cinéday et sur l'application Cinéday en utilisant le moteur de recherche.

La commande de code Cinéday est disponible le mardi à partir de 8h00 pour le jour même, dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez demander votre code :

 

Sur le site Cinéday en cliquant sur obtenir mon code après vous être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).

Pour tous les clients (mobile, internet, Open et ligne fixe).

Via l'application Cinéday, onglet mes codes, après vous être identifié avec les identifiants de votre compte Orange (adresse mail orange.fr ou numéro de mobile et mot de passe associé).

Pour les clients mobile, internet et Open.

Par SMS en envoyant le mot-clé « ciné » au 20000 (SMS décompté de votre forfait selon le tarif en vigueur).

Pour les clients mobile et Open.

Par téléphone en appelant le 3000 puis prononcez Cinéday (service et appel gratuits depuis un poste fixe).

Pour les clients ligne fixe.

 

Remarque : si vous disposez de plusieurs contrats ou d'une offre Open (internet+mobile), vous pouvez bénéficier d'un code pour chacun d'entre eux. Assurez-vous d’utiliser le bon identifiant.

Vous n'avez pas reçu le mail ou le SMS de confirmation, ou vous avez perdu votre code

Le code Cinéday est indispensable pour bénéficier d'une place offerte dans les cinémas partenaires

Vérifiez que le mail de confirmation n'est pas dans le dossier indésirable de votre messagerie.

Vous pouvez le redemander jusqu'à 3 fois en vous rendant sur le site Cinéday> obtenir mon code. Au-delà de 3 demandes, vous devez attendre le mardi suivant pour renouveler votre demande.

Code épuisé

Si le nombre de codes hebdomadaire est épuisé, un message vous en informe. Vous pouvez renouveler votre demande le mardi suivant, à partir de 8h00 dans la limite des places disponibles.

Vous pouvez également obtenir un code Cinéday via la Communauté d’Orange. Les clients ayant obtenus un code mais ne pouvant l'utiliser, le proposent gratuitement.

Retirer vos places de cinéma

Une fois en possession du code Cinéday pour pouvez retirer vos places :

  • Au guichet du cinéma partenaire en présentant votre code.
  • Par internet sur le site d’UGC ou de Gaumont-Pathé en renseignant votre code au moment du paiement.
  • Aux bornes des cinémas UGC, CGR et Gaumont Pathé.
Durée de validité du code Cinéday

Le code Cinéday est valable uniquement le mardi de la date d'obtention. Si vous ne l'utilisez pas, il devient caduc.

Vous ne souhaitez pas utiliser le code Cinéday

Vous pouvez mettre à disposition votre code sur la Communauté d’Orange.