Arrêt du service Pages Perso d'Orange
Le service Pages Perso sera arrêté définitivement le 05 septembre 2023 pour tous les clients. Vous pourrez récupérer vos contenus et demander le transfert d’adresse de votre site vers un nouvel hébergeur jusqu’au 09 janvier 2024. Rassurez-vous, on vous explique tout.
Pages Perso est un service qui permet aux clients Orange de créer un ou plusieurs sites internet de manière assistée ou, pour les plus expérimentés, en toute autonomie.
Le 05 septembre 2023 le service s'arrêtera définitivement. Jusqu'à cette date il fonctionnera normalement. A partir du 05 septembre vous ne pourrez plus modifier vos contenus et votre site web sera inaccessible.
Si vous avez un ou plusieurs sites Pages Perso d'Orange et que vous souhaitez récupérer vos contenus ou demander la redirection de l'adresse url de votre (vos) site(s) vers l'hébergeur de votre choix c'est tout à fait possible.
Les demandes se font directement depuis votre tableau de bord Pages Perso jusqu'au 09 janvier 2024 :
- demande de récupération des données.
- téléchargement des contenus de votre (vos) site(s).
- formulaire de transfert d'adresse url de votre (vos) site(s).
vous devez être authentifié avec votre adresse mail principale de compte internet Orange sur le site Pages Perso pour accéder à votre tableau de bord.
Se connecter au site Pages PersoPour accéder à votre tableau de bord vous devez vous identifier sur le site Pages Perso :
ou
identifiez-vous avec votre adresse mail principale de votre compte Orange internet. |
![]() |
Accéder à la demande de récupération des données de votre (vos) site(s)Cliquez sur la roue crantée au bout de la ligne du site concerné. |
![]() |
Récupérer le contenu de votre (vos) site(s)Sélectionnez Récupérer vos données. |
![]() |
Transmettre votre demande de récupération de contenuPour valider votre demande cliquez sur Sauvegarder. |
![]() |
Message d'information après validationSous 48 heures maximum, un email vous sera envoyé sur votre adresse mail principale de compte internet Orange pour vous informer de la disponibilité du téléchargement de vos contenus. |
![]() |
Mail d'information sur la disponibilité des contenusPour accéder au téléchargement de vos contenus cliquez sur le lien de consultation dans le mail puis identifiez-vous. Vous pouvez aussi accéder à la sauvegarde de vos données directement depuis votre tableau de bord du site Pages Perso. vous avez 7 jours ouvrables à réception du mail pour télécharger vos contenus. Passé ce délai il faudra recommencer le parcours de récupération de vos données. |
![]() |
Télécharger vos contenusDepuis votre tableau de bord cliquez sur l’icône de téléchargement du contenu à récupérer puis sur Télécharger. Vous pouvez enregistrer le fichier .zip sous le lecteur de votre choix. |
![]() |
Et voilà, vous avez récupéré les contenus de votre (vos) site(s).
Pour que vos visiteurs puissent accéder à votre site en toute transparence, vous devez demander la redirection de votre adresse url de site Pages Perso vers un nouveau site web que vous aurez créé chez l'hébergeur de votre choix.
Ce nouveau site web doit avoir au moins une page active.
la redirection sera active jusqu'au 05 septembre 2024 sous réserve que vous soyez toujours client Orange Internet.
Se connecter au site Pages PersoPour accéder à votre tableau de bord vous devez vous identifier sur le site Pages Perso :
ou
identifiez-vous avec votre adresse mail principale de votre compte Orange internet. |
![]() |
Accéder au formulaire de transfert d'url de votre (vos) site(s)Cliquez sur la roue crantée en bout de ligne du site concerné et sélectionnez Transférer votre adresse. |
![]() |
Compléter le formulaire de transfert d'url de votre (vos) site(s)Remplissez le formulaire de transfert d’adresse. Dans Mon nouveau site saisissez l'adresse url du site que vous avez crée chez votre nouvel hébergeur. puis cliquez sur Valider. un délai de 48 heures peut être nécessaire avant que le renvoi soit actif sur internet. Passé ce délai, si le renvoi est inactif, vous pouvez nous contacter depuis le formulaire disponible depuis votre tableau de bord > Besoin d'aide sur vos pages perso > Un problème, nous contacter. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"