Mobicarte ou Forfait bloqué : demander le remboursement du crédit rechargé restant en cas de portabilité sortante

Mise à jour le 17/08/2021

Depuis le 27 mai 2021, si vous effectuez la portabilité de votre numéro Mobicarte ou Forfait bloqué chez un autre opérateur, vous pouvez demander le remboursement du crédit rechargé restant au jour de la portabilité.

Seules les lignes résiliées avec une portabilité sortante après le 27 mai 2021 (*) sont éligibles au remboursement.

La demande de remboursement se fait exclusivement en remplissant le formulaire en ligne.

Retrouvez ci-dessous les informations nécessaires pour obtenir le remboursement de votre crédit rechargé restant.


Les conditions pour obtenir le remboursement du crédit rechargé restant
  • Suite à votre portabilité, votre ligne Mobicarte ou Forfait bloqué doit être active chez votre nouvel opérateur.
  • La demande de remboursement doit être faite par le titulaire de l’offre dans un délai de 12 mois suivant la date de portabilité.
  • La demande de remboursement concerne uniquement le crédit rechargé restant à la date de portabilité (recharge Mobicarte Classique ou rechargement par carte bancaire). Les crédits offerts par Orange et les recharges "Max", "Holidays", "Monde"  et "Internet Mobile" ne sont pas éligibles au remboursement.

les frais de traitement de votre remboursement sont d’un montant de 10€. Toute demande de remboursement en dessous de ce montant de 10€ sera automatiquement rejetée.

Préparer les pièces justificatives

Lorsque vous effectuez votre demande de remboursement en ligne, vous devez télécharger les justificatifs suivants :

  • Pièce d’identité du titulaire de l'offre :
    • carte nationale d’identité (recto/verso). Les cartes d'identité cartonnées ne sont pas acceptées.
    • ou passeport Français valide ou périmé depuis moins de 5 ans (recto).
    • ou passeport étranger valide en caractères latins. (recto).
    • ou carte de résident valide délivrée par le gouvernement Français (recto/verso).
    • ou carte de séjour valide délivrée par le gouvernement Français (recto/verso).
  • Justificatif de domicile du titulaire de l'offre.
    • facture d'une compagnie d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone fixe ou d'internet de moins de 3 mois.
    • attestation d'assurance habitation de moins de 3 mois.
    • quittance d'assurance logement de moins de 3 mois.
    • avis d'imposition de moins d'1 an.

Les justificatifs joints doivent être impérativement au même nom et prénom que ceux indiqués lors de votre identification de ligne mobile chez Orange.

pour des raisons de sécurité, Orange se réserve le droit de vous demander des pièces complémentaires pour effectuer le remboursement.

Faire votre demande de remboursement

Pour faire votre demande, remplissez en ligne le formulaire de demande de remboursement depuis ce lien.

Tout dossier incomplet ou comportant une pièce illisible sera rejeté. Une nouvelle demande devra être faite en respectant le délai de 12 mois depuis la date de résiliation de votre offre.

Suivre la demande de remboursement

Vous recevrez par e-mail la confirmation de réception de votre dossier ainsi que l'état de son avancement. Il n’est pas nécessaire de passer en boutique ou de contacter le service client.

Délai et moyen de remboursement

Le remboursement se fait par lettre chèque dans un délai maximum de 30 jours à partir de la validation du dossier. Il est envoyé par la poste à l’adresse que vous avez renseignée dans le formulaire en ligne.

les conseillers en boutique n'ont pas la possibilité de procéder au remboursement.

(*) : Métropole seule.

(**) : cette possibilité de remboursement existe pour les clients ayant fait une portabilité sortante. Les résiliations sans portabilité sont exclues.

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