Rendre votre matériel (résiliation, déménagement, changement d'offre…)
Que ce soit pour un déménagement, une résiliation, un changement d'offre ou simplement pour profiter d'un équipement plus récent, nous sommes à vos côtés pour faciliter la restitution de votre matériel. Cela inclut les Livebox, les décodeurs TV, et tous les autres équipements (Répéteur Wifi, Airbox, Flybox...) que vous pourriez avoir chez vous.
Nous vous accompagnons pas à pas pour préparer le colis de restitution de votre matériel et le déposer en point relais. Nos équipements sont conçus dans le respect de l'environnement et leur recyclage permet de leur redonner une seconde vie.
- Sachez également que la restitution de votre matériel enclenche le cas échéant, le remboursement automatique du dépôt de garantie.
pour nos offres Internet commercialisées depuis mai 2016, aucun dépôt de garantie n'est requis lors de la commande. Si votre contrat a été souscrit avant cette date et que vous avez ensuite changé d'offre après mai 2016, votre dépôt de garantie sera conservé jusqu'à la résiliation complète de votre offre chez Orange.
- Il est important de noter que la restitution tardive du matériel peut entraîner des pénalités ou la conservation du dépôt de garantie.
Rappel des délais
Après la réception, par mail ou courrier, des modalités de restitution de vos équipements accompagnées du bon de transport, vous disposez de 30 jours pour nous retourner votre matériel.
attendez bien la réception des modalités de restitution avant de procéder à la restitution du matériel.
Délais de réception du bon de transport :
Par mail :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 2 jours.
- Résiliation d'option : 2 jours.
- Échange de matériel : J ou J+1.
Nous vous enverrons le bon de transport à l'adresse mail de contact que vous avez indiquée dans votre Espace client.
Par courrier :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 7 jours.
- Résiliation d'option : 7 jours.
- Échange de matériel : 7 jours.
- Si cas de restitution tardive, vous recevrez une lettre de relance puis une mise en demeure.
- Si le matériel est retourné après le délai de 30 jours, des pénalités pourront être appliquées et/ou votre dépôt de garantie pourra être conservé.
Il est essentiel de restituer le matériel dans les temps impartis.
Modalités de restitution
Nous vous guidons dans la préparation de votre colis pour nous renvoyer le matériel en point relais en utilisant le bon de transport gratuit adressé par mail ou par courrier ou que vous pouvez également télécharger depuis votre espace client. Pour nos clients des départements d'outre-mer, la restitution s'effectue directement en boutique.
Remboursement du dépôt de garantie
Le remboursement du dépôt de garantie est automatiquement effectué dès que nous recevons vos équipements. Le remboursement est réalisé sous 10 jours ouvrés par virement bancaire ou par lettre chèque, si nous n'avons pas vos coordonnées bancaires.
Pénalités en cas de restitution tardive ou de dégradation du matériel
La restitution tardive ou la dégradation du matériel peut entraîner des pénalités ou la conservation de votre dépôt de garantie. Les montants des pénalités varient en fonction de l'équipement et des termes de votre contrat .
Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape et vous assurer une transition en toute sérénité. Votre satisfaction et votre confiance sont au cœur de notre engagement.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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