Matériel : rendre votre équipement (Livebox, décodeur...)

Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de votre offre internet ou Open. Vous avez résilié une option. Vos demandes impliquent la restitution d'une Livebox, d'un décodeur ou de tout autre matériel mis à votre disposition (clé TV 2, Airbox...) par Orange.

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Pour rendre et déposer le matériel en point relais, nous vous aidons à  préparer le colis de restitution de votre matériel.

  • La restitution déclenche automatiquement le remboursement du dépôt de garantie, le cas échéant.
  • La restitution tardive des matériels entraîne l'application de pénalités.

Remarque : les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.

Rappel des délais

Après la date de traitement de votre demande de déménagement, de résiliation d'offre ou d'option, vous disposez de 30 jours pour retourner les matériels mis à votre disposition par Orange. Un mail ou un courrier de modalités de restitution vous est envoyé, une fois votre demande réalisée.

Remarque : attendez bien la réception des modalités de restitution pour restituer votre matériel.

 

 

 

 

Délais de réception des modalités de restitution

Mail*

Courrier

Résiliation d'offre

délai de traitement de la résiliation + 2 jours

délai de traitement de la résiliation + 7 jours

Déménagement

délai de traitement du déménagement + 2 jours

délai de traitement du déménagement + 7 jours

Résiliation d'option

2 jours

7 jours

* mail envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.

  • Si vous restituez tardivement vos équipements, vous recevez une lettre de relance puis une lettre de mise en demeure.
  • Si vous restituez au-delà du délai contractuel de 30 jours, des pénalités pour restitution tardive seront appliquées et/ou votre dépôt de garantie sera conservé.

Dans tous les cas, vous êtes tenu de restituer le matériel.

Modalités de restitution

Nous vous expliquons la marche à suivre pour préparer le colis afin de nous renvoyer le matériel, en bureau de poste ou en point relais à l'aide du bon de transport gratuit joint au courrier ou mail de modalités de restitution. Si vous êtes client d'un département d'outre mer, la restitution se fait en boutique.

Remboursement du dépôt de garantie

Dès le dépôt de vos équipements, nous procédons automatiquement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre matériel.

Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires.

Pénalités en cas de restitution tardive ou de dégradation du matériel

Ne pas rendre le matériel en bon état de fonctionnement ou le restituer avec retard entraine l'application de pénalités pour restitution tardive ou la conservation du dépôt de garantie.

Les montants peuvent varier selon les équipements et selon votre contrat.

Télécharger la liste des pénalités pour restitution tardive pour chaque équipement.