Matériel : rendre votre équipement (Livebox, décodeur...)
Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de votre offre internet ou Open. Vous avez résilié une option ou vous souhaitez échanger un matériel pour un modèle plus récent. Vos demandes impliquent la restitution d'une Livebox, d'un décodeur ou de tout autre matériel mis à votre disposition (clé TV 2, Airbox, Flybox...) par Orange.
Pour rendre un équipement, nous vous aidons à préparer le colis de restitution de votre matériel en point relais. Les Livebox et décodeurs TV d'Orange sont recyclables car éco-conçus. Ils sont ainsi reconditionnés et préservent l'environnement.
- Les offres Internet Orange commercialisées depuis le 19 mai 2016 n’ont pas de Dépôt de Garantie à la commande.
- Pour des offres plus anciennes, la restitution déclenche automatiquement le remboursement du dépôt de garantie le cas échéant.
Dans tous les cas, la restitution tardive des matériels entraîne l'application de pénalités de non-restitution.
Rappel des délais
Après la date de traitement de votre demande de déménagement, de changement de matériel, de résiliation d'offre ou d'option, vous disposez de 30 jours pour retourner les matériels mis à votre disposition par Orange. Un mail ou un courrier de modalités de restitution vous est envoyé, une fois votre demande réalisée.
attendez bien la réception des modalités de restitution pour restituer votre matériel.
Délais de réception du bon de transport :
Par mail* :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 2 jours.
- Résiliation d'option : 2 jours.
- Échange de matériel : J ou J+1
Par courrier :
- Résiliation d'offre et déménagement : délai de traitement de la résiliation et du déménagement + 7 jours.
- Résiliation d'option : 7 jours.
- Échange de matériel : 7 jours.
* mail envoyé sur l'adresse mail de contact que vous avez renseignée dans votre Espace client.
- Si vous restituez tardivement vos équipements, vous recevez une lettre de relance puis une lettre de mise en demeure.
- Si vous restituez au-delà du délai contractuel de 30 jours, les pénalités pour restitution tardive seront appliquées et/ou votre dépôt de garantie sera conservé.
Dans tous les cas, vous êtes tenu de restituer le matériel.
Modalités de restitution
Nous vous expliquons la marche à suivre pour préparer le colis afin de nous renvoyer le matériel en point relais à l'aide du bon de transport gratuit joint au courrier ou mail de modalités de restitution. Si vous êtes client Orange d'un département d'outre-mer, la restitution se fait en boutique.
Remboursement du dépôt de garantie
Dès le dépôt de vos équipements, nous procédons automatiquement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé un pour votre matériel.
Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires.
Pénalités en cas de restitution tardive ou de dégradation du matériel
Ne pas rendre le matériel en bon état de fonctionnement ou le restituer avec retard entraine l'application de pénalités pour restitution tardive ou la conservation du dépôt de garantie.
Les montants peuvent varier selon les équipements et selon votre contrat.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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