Matériel : rendre la Livebox ou le décodeur

Vous avez demandé le déménagement ou la résiliation de votre offre internet, Open. Vous avez résilié une option. Vos demandes impliquent la restitution d'une Livebox, d'un décodeur, d'un disque dur Livebox ou tout autre matériel mis à votre disposition.

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Pour rendre et déposer le matériel en point relais nous vous aidons à  préparer le colis de restitution de votre matériel.

La restitution entraine :

  • Le remboursement du dépôt de garantie le cas échéant.
  • L'arrêt/ la non application de frais de non restitution.
Rappel des délais

Après la date de traitement de votre demande de déménagement, de résiliation d'offre ou d'option, vous disposez de 30 jours pour retourner les matériels mis à votre disposition. Un courrier de modalités de restitution vous est envoyé, une fois votre demande réalisée.

Ils doivent être restitués dans les délais, en bon état de fonctionnement et comportant tous les accessoires (bloc d’alimentation, câbles, télécommande…).

Remarque : attendez bien la réception de ce courrier de modalités de restitution pour restituer votre matériel. Cela peut prendre 15 jours après une demande de résiliation d'offre, 5 jours pour la résiliation d'une option.

  • Si vous restituez tardivement vos équipements, vous recevez une lettre de relance puis une lettre de mise en demeure.
  • Si vous restituez au-delà du délai de 30 jours ou si vous conservez les matériels, des frais de non restitution seront facturés et/ou votre dépôt de garantie sera conservé.
Modalités de restitution

Nous vous expliquons la marche à suivre pour préparer le colis afin de nous renvoyer le matériel, en bureau de poste ou en point relais à l'aide du bon de transport gratuit joint au courrier de modalités de restitution. Si vous êtes client d'un département d'outre mer, la restitution se fait en boutique.

Remboursement du dépôt de garantie

A réception de vos équipements, nous procédons immédiatement au remboursement du dépôt de garantie, si vous en aviez versé pour votre décodeur.

Le remboursement s'effectue sous 10 jours par virement ou par lettre chèque en l'absence de coordonnées bancaires.

Frais de non restitution

Ne pas rendre le matériel en bon état de fonctionnement ou le restituer partiellement peut entrainer la facturation de frais de non restitution et/ou la retenue du dépôt de garantie.

Les montants peuvent varier selon les équipements et selon votre contrat.

Télécharger la liste des frais de non restitution pour chaque équipement.