Les conseils avant de résilier : votre Stockage en ligne

Vous souhaitez résilier votre offre Orange ou votre option Stockage en ligne 100 Go et vous avez stockés des fichiers sur votre Cloud d'Orange. Retrouvez ci-dessous les précautions à prendre.

Avant de programmer la résiliation de votre offre Orange ou de votre option Stockage en ligne 100 Go, vous devez anticiper la fermeture de votre accès au Cloud d'Orange afin de ne pas perdre son contenu.

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Si vous résiliez votre offre mobile

Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile). Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis le logiciel, l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).

Si vous résiliez votre offre internet 

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant l'adresse mail Orange) passe en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation. Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

Si vous résiliez votre offre Open

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant l'adresse mail Orange) passe en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation. Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

Le jour de la résiliation, vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (numéro de mobile). Nous vous recommandons de récupérer au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis le logiciel, l'application ou le site web Le Cloud d'Orange).

La résiliation de l'option se fait depuis votre Espace client ou en contactant votre Service clients. 

Depuis votre Espace client : sélectionnez le contrat concerné, dans la rubrique Vos options souscrites, cliquez sur Stockage en ligne 100 Go puis sur Résilier

La facturation de votre option s'arrête le jour de la résiliation de votre option. Une de vos prochaines factures fera apparaître un remboursement du montant de votre option perçu par avance (entre la date de résiliation et votre date de facturation).

Vous résiliez votre option payante et n'avez pas le Stockage en ligne inclus dans votre offre 

Le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant l'adresse mail Orange) et/ou à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile) passent en accès limité pendant les 6 mois qui suivent la résiliation. Durant cette période, vous pourrez consulter vos fichiers (photos, vidéos...) sans en ajouter de nouveaux et les récupérer en les téléchargeant sur votre ordinateur.

Vous résiliez votre option payante prévue pour étendre la capacité de stockage et vous avez le Stockage en ligne inclus dans votre offre 

La capacité de stockage est réduite au volume inclus dans votre offre.

  • Si vous avez utilisé tout ou partie de la capacité de stockage liée à votre option payante : lors de la résiliation de l'option, votre Stockage en ligne reste accessible en consultation uniquement (impossibilité d'ajouter un contenu) tant que le volume utilisé n'est pas inférieur à la capacité de stockage inclus dans votre offre. Un message est envoyé par SMS ou par mail vous recommandant de supprimer les contenus de votre espace de stockage.
  • Si la capacité de stockage due au titre de l'option n'a pas été utilisée et vous continuez simplement à accéder à votre Stockage en ligne inclus dans votre offre d'accès : Vous n'avez aucun changement, vous continuez simplement à accéder à votre Stockage en ligne inclus dans votre offre.

Remarque :  dans le cas d'une portabilité la restriction prend effet immédiatement. Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile dès la portabilité mise en œuvre. Nous vous recommandons de télécharger les fichiers stockés sur votre ordinateur ou votre mobile (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange) avant de faire la demande de portabilité.