Les conseils avant de résilier : votre Stockage en ligne

Vous êtes détenteur d'une offre et souhaitez la résilier ou vous disposez de l'option Stockage en ligne 100 Go et souhaitez y mettre un terme. Vous vous demandez ce que devient alors votre espace de stockage de contenus.

Client mobile, Open ou internet, nous vous exposons les conséquences faisant suite à une résiliation d'offre ou une suppression de l'option Stockage en ligne 100 Go sur votre facture et la gestion de vos contenus.

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Si vous résiliez votre offre Orange mobile
  • Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile). Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).
  • Si vous avez associé votre compte mobile avec un compte internet et disposez d'un espace de stockage étendu, les fichiers du compte mobile résilié sont transférés automatiquement vers le compte Orange Internet restant.
Si vous résiliez votre offre Orange internet 
  • Vous pourrez consulter le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant une adresse email Orange) durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).
  • Si vous avez associé votre compte Internet avec un compte mobile et disposez d'un espace de stockage étendu, les fichiers du compte internet résilié sont transférés automatiquement vers le compte Orange Mobile restant.
Si vous résiliez votre offre Orange Open
  • Si vous faites une résiliation complète de vos accès mobile et internet :

- Vous pourrez consulter le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant une adresse email Orange) durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. En revanche vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile).

- Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).

  • Si vous résiliez votre accès mobile et vous conservez votre accès internet :

- Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile). Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange).

- Vous conservez votre Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant une adresse mail Orange).

  • Si vous résiliez votre accès internet et vous conservez votre accès mobile :

Vous pourrez consulter le Stockage en ligne associé à votre compte internet (utilisant une adresse email Orange) durant les 6 mois qui suivent la date de résiliation. Nous vous recommandons de télécharger au préalable sur votre ordinateur ou votre mobile les fichiers stockés (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange). Vous conservez le Stockage en ligne associé à votre compte mobile (utilisant le numéro de votre mobile).

La résiliation de l'option se fait depuis votre Espace client ou en contactant votre service clients.

La résiliation prend effet sous 48h ainsi que la suppression de votre option sur votre Espace client. Vous en serez averti par mail ou SMS.

La facturation de votre option s'arrête le jour de la résiliation de votre option. Une de vos prochaines factures fera apparaître un remboursement du montant de votre option perçu par avance (entre la date de résiliation et votre date de facturation).

Conséquences sur vos données stockées :
  • Vous résiliez votre option payante et n'avez pas le Stockage en ligne inclus dans votre offre :

L'accès restreint au Stockage en ligne s'applique dès la prise en compte de la suppression de l'option et perdure tant que l'offre mobile ou internet est active. Vous pouvez ainsi récupérer ou partager vos données web, mobile et TV, sans possibilité d'ajouter des contenus supplémentaire.

  • Vous résiliez votre option payante prévue pour étendre la capacité de stockage et vous avez le Stockage en ligne inclus dans votre offre :

La capacité de stockage est réduite au volume inclus dans votre offre.

- Si vous avez utilisé tout ou partie de la capacité de stockage liée à votre option payante : lors de la résiliation de l'option, votre Stockage en ligne reste accessible en consultation uniquement (impossibilité d'ajouter un contenu) tant que le volume utilisé n'est pas inférieur à la capacité de stockage inclus dans votre offre. Un message est envoyé par SMS ou par mail vous recommandant de supprimer les contenus de votre espace de stockage.

- Si la capacité de stockage due au titre de l'option n'a pas été utilisée et vous continuez simplement à accéder à votre Stockage en ligne inclus dans votre offre d'accès : Vous n'avez aucun changement, vous continuez simplement à accéder à votre Stockage en ligne inclus dans votre offre.

remarque :  dans le cas d'une portabilité la restriction prend effet immédiatement. Vous n'aurez plus accès au Stockage en ligne associé à votre compte mobile dès la portabilité mise en œuvre. Nous vous recommandons de télécharger les fichiers stockés sur votre ordinateur ou votre mobile (fonction "télécharger" depuis l’application ou le site web Le Cloud d’Orange) avant de faire la demande de portabilité.