Internet mobile : débit réduit au-delà du volume internet inclus dans l'offre ou Fair Use
Chez Orange, nous nous engageons à fournir une qualité de service optimale pour tous nos clients. C'est pourquoi nous appliquons une politique de débit réduit ou fair use. On vous explique tout.
Nous sommes conscients que votre connexion internet est essentielle, c'est pourquoi, même après avoir consommé la totalité du volume internet de votre forfait, nous maintenons votre accès à internet, bien que la vitesse de connexion soit ajustée jusqu'à la prochaine période de votre forfait.
Si vous ressentez le besoin de retrouver une vitesse de connexion plus rapide, nous vous proposons des options flexibles comme les pass ou options internet supplémentaires.
Pourquoi un débit réduit au-delà ?
Lorsque le réseau est très sollicité, pour continuer à garantir une utilisation agréable pour tous, nous mettons en place un débit réduit une fois que vous avez atteint la limite de données de votre forfait. Cela permet d'assurer un accès équilibré et fiable au réseau pour l'ensemble de nos clients.
Le débit réduit est activé automatiquement et reste en place jusqu'au jour de renouvellement de votre forfait, vous permettant de rester connecté en toute circonstance.
Comment ça fonctionne ?
Lorsque vous atteignez la limite de données de votre forfait, le débit est réduit à 128Kbit/s (alors que le débit de la 4G est jusqu'à 150Mbit/s), ce qui vous permet toujours d'envoyer et de recevoir des emails, ainsi que de naviguer sur des sites internet standards. Cependant, des activités gourmandes en données, comme le téléchargement d'applications ou le visionnage de vidéos, seront moins fluides.
Les alertes SMS de suivi conso
- Vous recevez un premier SMS lorsque le volume internet est bientôt consommé
- Vous recevez un second SMS lorsque vous avez consommé l'intégralité de votre volume internet inclus dans votre offre. Votre connexion internet est alors en débit réduit.
- Depuis ces SMS, vous avez la possibilité de souscrire à un pass ou à une option internet pour retrouver le débit optimal de votre offre.
Les usages internet réalisés en débit réduit, ne sont pas visibles dans votre suivi conso. Pour estimer votre consommation internet sur mobile, tablette ou ordinateur, consultez la réglette.
Les solutions de rechargement
En attendant le renouvellement de votre forfait, plusieurs solutions s'offrent à vous pour conserver un débit optimal :
- Les pass + d'internet : de manière ponctuelle augmentez le volume internet jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait.
- Les options + d'internet : de manière récurrente, augmentez le volume internet de votre offre pour chaque mois.
- passage en wifi : à la maison, au travail, chez des amis, vous pouvez vous connecter à internet avec le wifi d'une box comme la Livebox d'Orange par exemple. Par ailleurs, il est aussi possible de vous connecter aux hotspots wifi d'Orange. Plus d'informations sur le wifi d'Orange.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"