Numéro mobile : changer votre numéro

Vous souhaitez modifier votre numéro mobile en toute simplicité, sans changer de forfait ni de téléphone portable. Vous pouvez effectuer ce changement dans votre Espace client depuis votre ordinateur, votre mobile ou depuis l'application Orange et moi.

En fonction de votre forfait, le changement de votre numéro peut vous être facturé.

Le tarif de ce changement est renseigné dans la fiche tarifaire en vigueur.

Par ailleurs, seul le titulaire de l'abonnement est habilité à faire cette demande.

assistance-gestion-offre-comprendre-outils-gestion

Avant de changer votre numéro mobile, quelques éléments essentiels sont à prendre en compte :

  • Une fois que vous aurez effectué le changement de votre numéro mobile, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro.
  • Votre messagerie vocale, automatiquement modifiée, sera indisponible pendant 48 heures et vous n'aurez pas non plus accès aux anciens messages stockés sur votre ancien répondeur.
  • Si vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires, votre numéro d'appel sera mis à jour. Pour savoir comment inscrire votre nouveau numéro dans l'annuaire vous pouvez consulter notre page d'aide.
  • Si vous utilisez une adresse mail Orange avec un numéro de mobile, elle sera mise à jour avec votre nouveau numéro de mobile. Vous conservez cependant l’historique de vos emails et votre ancien mot de passe.
  • Pour accéder à votre Espace client, il vous suffira de vous identifier avec votre nouveau numéro ou votre adresse mail Orange. Votre mot de passe restera inchangé.

La modification s'effectue dans votre Espace client depuis un ordinateur ou votre mobile ou bien dans l'application Orange et moi.

Pour modifier votre numéro mobile, vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

1- Depuis l'accueil Mobiles sélectionnez le contrat concerné (mobile ou Open) en cliquant sur Gérer et dépanner.

2- Dans la rubrique Votre mobile sélectionnez Changer de numéro.

3- Un message vous informe de la prise en compte définitive de votre demande.

Votre nouveau numéro vous sera attribué sous 48 heures, vous recevrez en même temps un SMS de confirmation. Pour vous permettre de retrouver l'ensemble de vos services, nous vous recommandons d'éteindre puis de rallumer votre smartphone.

Vous pouvez transmettre votre nouveau numéro à vos proches.

Votre Espace client est mis à jour dans les 48 h après l'attribution de votre nouveau numéro mobile.