Numéro mobile : changer votre numéro

Mise à jour le 11/09/2024

Vous souhaitez modifier votre numéro mobile en toute simplicité, sans changer de forfait ni de téléphone portable. C'est possible ! Vous pouvez effectuer ce changement dans votre Espace client depuis votre ordinateur, votre mobile ou depuis l'application Orange et moi.

En fonction de votre forfait, le changement de votre numéro peut vous être facturé.

Mais ne vous inquiétez pas, le tarif de ce changement est clairement renseigné dans la fiche tarifaire en vigueur.

Et bien sûr, pour des raisons de sécurité, seul le titulaire de l'abonnement est habilité à faire cette demande.


Avant de changer votre numéro mobile, quelques éléments essentiels sont à prendre en compte :

  • Une fois que vous aurez effectué le changement de votre numéro mobile, votre ancien numéro prendra sa retraite. Il ne sera plus récupérable.
  • Votre messagerie vocale, automatiquement modifiée, fera une petite pause de 48 heures et vous n'aurez pas non plus accès aux anciens messages stockés sur votre ancien répondeur.
  • Si vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires, votre numéro d'appel sera mis à jour. Pour savoir comment inscrire votre nouveau numéro dans l'annuaire, vous pouvez consulter notre page d'aide.
  • Si vous utilisez une adresse mail Orange avec un numéro de mobile, elle sera mise à jour avec votre nouveau numéro de mobile. Vous conservez cependant l’historique de vos emails et votre ancien mot de passe. On ne perd rien, on ne fait que changer ! 
  • Pour accéder à votre Espace client, il vous suffira de vous identifier avec votre nouveau numéro ou votre adresse mail Orange. Votre mot de passe restera inchangé.

Vous devez être identifié sur votre Espace client. En cas de besoin, consultez la page pour retrouver votre identifiant.

Pour modifier votre numéro mobile, rendez-vous dans Votre mobile > Changer de numéro de votre Espace client et suivez les étapes.

Suite à votre demande :

  • Votre nouveau numéro vous sera attribué sous 48 heures, vous recevrez en même temps un SMS de confirmation. Pour vous permettre de retrouver l'ensemble de vos services, nous vous recommandons d'éteindre puis de rallumer votre smartphone.
  • Vous pouvez transmettre votre nouveau numéro à vos proches.
  • Votre Espace client est mis à jour dans les 48 h après l'attribution de votre nouveau numéro mobile.

Nous veillons à tout pour que votre expérience soit la plus fluide possible.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.