Numéro mobile : changer votre numéro

Vous souhaitez modifier votre numéro mobile en toute simplicité, sans changer de forfait ni de téléphone portable. Vous pouvez effectuer ce changement dans votre Espace client depuis votre ordinateur ou depuis votre téléphone mobile. 

En fonction de votre forfait, le changement de votre numéro peut vous être facturé.

Le tarif de ce changement est renseigné dans la fiche tarifaire en vigueur.

Par ailleurs, seul le titulaire de l'abonnement est habilité à faire cette demande.

assistance-gestion-offre-comprendre-outils-gestion

Avant de changer votre numéro mobile, quelques éléments essentiels sont à prendre en compte :

  • Une fois que vous aurez effectué le changement de votre numéro mobile, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro.
  • Votre messagerie vocale, automatiquement modifiée, sera indisponible pendant 48 heures et vous n'aurez pas non plus accès aux anciens messages stockés sur votre ancien répondeur.
  • Si vous avez souscrit à la parution de vos coordonnées dans les annuaires, votre numéro d'appel sera mis à jour. Pour savoir comment inscrire votre nouveau numéro dans l'annuaire vous pouvez consulter notre page d'aide.
  • Si vous utilisez une adresse mail Orange avec un numéro de mobile, elle sera mise à jour avec votre nouveau numéro de mobile. Vous conservez cependant l’historique de vos emails et votre ancien mot de passe.
  • Pour accéder à votre Espace client, il vous suffira de vous identifier avec votre nouveau numéro ou votre adresse mail Orange. Votre mot de passe restera inchangé.

Pour modifier votre numéro mobile depuis le web, identifiez-vous au préalable sur votre Espace client orange.fr, puis suivez les étapes suivantes :

1. Choisissez votre contrat (mobile ou Open) puis sélectionnez Équipement.

2. Dans la rubrique Pratique sélectionnez Changer de numéro.

3. Un message vous informe de la prise en compte définitive de votre demande.

Votre nouveau numéro vous sera attribué sous 48 heures, vous recevrez en même temps un SMS de confirmation. Vous pouvez transmettre votre nouveau numéro à vos proches.

Votre Espace client est mis à jour dans les 48 h après l'attribution de votre nouveau numéro mobile.

Vous pouvez demander le changement de votre numéro depuis l'application Orange et moi ou depuis le portail mobile :

Mode de demande

Procédure

depuis Orange et moi

Au préalable, vous devez avoir téléchargé l'application Orange et moi.

  1. Lancez l'application Orange et moi et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Depuis la page d'accueil, cliquez sur votre mobile.
  3. Dans la rubrique "pratique", sélectionnez changer de numéro.
  4. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

    Votre nouveau numéro sera effectif sous 48 heures maximum, vous serez informé par un SMS de confirmation.

depuis le portail mobile

  1. Rendez-vous sur www.orange.fr et identifiez-vous si besoin avec votre numéro de mobile Orange.
  2. Accédez à votre Espace client.
  3. Dans votre contrat mobile, sélectionnez voir le détail.
  4. Dans la rubrique "pratique", sélectionnez changer de numéro.
  5. Suivez les instructions jusqu’à la validation de votre demande.

    Votre nouveau numéro sera effectif sous 48 heures maximum, vous serez informé par un SMS de confirmation.