Offre Orange (mobile ou internet) : changer pour une offre Open

Mise à jour le 05/09/2022

Vous possédez une offre Orange mobile ou internet et souhaitez faire évoluer votre offre vers une offre Open. Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre.

Pour effectuer ce changement, vous devez être titulaire des abonnements que vous souhaitez modifier.

Pour connaître les dernières offres et les nouveaux produits Orange, vous pouvez visiter la boutique orange.fr.


A savoir avant de changer d’offre
  • Si vous souhaitez changer d’offre mobile : Vous pouvez consulter notre assistance pour connaitre les différentes situations où des frais peuvent s’appliquer.
  • Vous pouvez également acheter un nouveau smartphone à un tarif avantageux (sous réserve d’éligibilité) lors de votre changement d'offre en acceptant de vous réengager 24 mois. Pour en savoir plus sur le changement d'offre et de smartphone, consultez notre page dédiée.
Faire votre demande

Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique Open sur Orange.fr pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Ensuite, contactez votre service clients ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.

Le traitement de votre demande
  • Le paiement de votre commande.

Il n'y a pas de paiement immédiat lors de votre commande. Les changements seront directement pris en compte sur votre prochaine facture.

  • Le suivi de votre commande.

Une fois votre commande terminée, vous pouvez la suivre en ligne sur orange.fr.

Pour accéder au suivi de commande, munissez-vous du numéro de commande ou du code d’accès reçu par SMS de notre part.

  • Ce que devient votre ancien contrat.

Votre nouveau forfait mobile associé à votre nouvelle offre est effectif dès le lendemain de votre commande, sauf si la commande est passée après 20h sur la boutique orange.fr. Il sera alors effectif sous 48h.

Cependant, en décidant de passer d’une offre mobile à une offre Open vous évoluez vers une offre comprenant un accès internet, une ligne Livebox ainsi que la TV d’Orange. Vous validez donc lors de votre commande les conditions spécifiques à l’offre Open.

  • La mise en service de votre offre Open.

Votre nouveau forfait mobile et internet est mis en service dès le lendemain de votre commande, sauf si la commande est passée après 20h sur la boutique orange.fr.

Pour bénéficier des avantages vers vos numéros préférés (inclus à votre forfait mobile en fonction de l’offre choisie), vous devez attendre que le changement d’offre soit effectif. 48h après, vous pouvez déclarer vos numéros préférés. Ils sont pris en compte sous 48h. Vous recevez alors un SMS de confirmation.

Votre accès internet, TV, et téléphone par internet est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Vous recevez un SMS de confirmation de type "votre accès internet est activé". Il est possible que votre accès internet soit actif avant que le changement d'offre ait eu lieu.

A savoir avant de changer d’offre
  • Certaines offres internet très haut débit (Fibre Optique) peuvent ne pas être compatibles selon la zone d’habitation dans laquelle vous habitez. Nous vous invitons donc à vérifier l’éligibilité de votre logement à l’internet Orange avant de changer d’offre.
  • Vous pouvez également acheter un nouveau smartphone à un tarif avantageux (sous réserve d’éligibilité) lors de votre changement d'offre en acceptant de vous réengager 24 mois. Pour en savoir plus sur le changement d'offre et de smartphone, consultez notre page dédiée.
Faire votre demande

Nous vous invitons à consulter tout d’abord les offres disponibles sur la boutique Open pour choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Lors de votre changement d'offre, vous pouvez acheter un nouveau smartphone à un tarif avantageux (sous réserve d'éligibilité) en acceptant de vous réengager 24 mois. Pour en savoir plus sur le changement d'offre et de smartphone, consultez notre page dédiée.

Ensuite, contactez votre service clients ou rendez-vous dans l’une de nos boutiques pour faire votre demande.

Le traitement de votre demande
  • Le paiement de votre commande.

Il n'y a pas de paiement immédiat lors de votre commande. Les changements seront directement pris en compte sur votre prochaine facture.

Si vous souscrivez à une offre Open avec décodeur TV et que vous n’aviez pas de décodeur précédemment, un dépôt de garantie vous sera demandé en échange de la mise à disposition d'un décodeur. Il se fera par prélèvement sur votre carte bancaire.

  • Le suivi de votre commande.

Une fois votre commande terminée, vous pouvez suivre votre commande en ligne sur orange.fr.

Pour accéder au suivi de commande, munissez-vous du numéro de commande ou du code d’accès reçu par SMS ou email de notre part.

  • Ce que devient votre ancien contrat.

Par défaut, vos différents services ne sont pas impactés par le changement d'offre. Votre numéro de téléphone par internet ou vos bouquets TV ne sont pas modifiés. De même, vos adresses de messagerie et vos différents mots de passe demeurent inchangés. Vous pouvez toutefois décider de résilier certaines options. 

Lors du passage d’une offre internet vers une offre Open vous évoluez vers une offre internet + mobile. Au cours de la commande, vous devrez valider de nouvelles conditions générales d'abonnement.

La mise en service de votre offre Open
  • Votre forfait mobile :

Votre nouveau forfait mobile est activé immédiatement.

Pour bénéficier des avantages vers vos numéros préférés (inclus à votre forfait mobile en fonction de l’offre choisie), vous devez attendre que le changement d’offre soit effectif. Vous pouvez alors déclarer vos numéros préférés 48h après. Ils seront pris en compte sous 48h. Vous recevrez un SMS de confirmation.

  • Vos accès internet, TV, téléphone par internet :

Vos services internet, TV et téléphone par internet d'Orange restent actifs pendant le traitement de votre demande.

Vous conservez vos identifiants et mots de passe de connexion, de messagerie et TV.

Lorsque le changement d’offre est effectif votre Livebox redémarre. Cela peut générer une coupure de quelques minutes.

Votre changement d'offre peut nécessiter une mise à jour de la Livebox. Ceci afin de reconfigurer le service de téléphonie par internet. Il est important de laisser la Livebox branchée.

Dans certains cas la mise à jour peut provoquer, pendant quelques minutes, une interruption des services associés à la Livebox, comme la téléphonie, la télévision, l'Internet, etc. 

Ces services sont à nouveau accessibles lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement.

Si vous changez de Livebox, votre ligne de téléphone par internet sera automatiquement réactivée dans un délai de moins de 48h.

Cette réactivation est totalement automatique et ne nécessite aucune intervention de votre part. Vous devez seulement reconnecter votre Livebox à internet.

Une fois la réactivation effectuée, vous constatez que le voyant de téléphonie de votre Livebox est allumé et que votre ligne de téléphone par internet.

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