Forfaits mobile : frais de changements d’offre

Vous souhaitez changer de forfait mobile, nous vous présentons les différentes situations où des frais peuvent s’appliquer.

Vous avez un forfait mobile seul ou une offre Open seule, ou un forfait avec engagement et vous envisagez de changer d'offre. Selon votre cas, des frais peuvent s'appliquer.

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Lorsque vous achetez un mobile avec votre forfait mobile ou offre Open (dans le cadre d'une acquisition ou d'un renouvellement, hors étalement de paiement), vous bénéficiez d'une réduction sur le prix de votre mobile.
Plus l'offre dont vous bénéficiez à ce moment-là est riche, plus la réduction sur le prix de votre mobile est élevée.

Dans les 12 mois suivant cet achat de mobile, si vous décidez de changer de forfait pour un forfait moins riche (dont le niveau de réduction sur le prix du mobile est moins élevé), vous verrez s'appliquer des frais de changement de forfait.

Dans certains cas particuliers, des frais peuvent être appliqués au-delà des 12 mois (par exemple, en cas de changement d’un forfait mobile Jet pour un forfait Mini 2h 50Mo).

Le détail de ces frais est disponible sur la fiche tarifaire en vigueur au moment du changement de forfait.

Vous devrez vous acquitter de frais si vous avez acheté ou renouvelé votre mobile depuis moins de 18 mois.

Le détail de ces frais est disponible sur la fiche tarifaire en vigueur au moment du changement de forfait.

Le changement de forfait est sans frais et possible à tout moment.

Vous devrez vous acquitter de frais variables en fonction de votre engagement restant et du montant du forfait détenu.

Si vous vous êtes engagé pour 12 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois.

Si vous vous êtes engagé pour 24 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois et au quart des sommes restant dues pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de l’engagement.