Forfaits mobile : frais de changements d’offre

Vous souhaitez changer de forfait mobile, nous vous présentons les différentes situations où des frais peuvent s’appliquer.

Vous avez un forfait mobile ou une offre Open et vous envisagez de changer d'offre. Des frais peuvent vous être facturés graduellement selon 3 critères :

  • Votre offre actuelle
  • L’acquisition simultanée d’un nouveau mobile.
  • Les mois d’engagement restants dans le cadre d’un engagement de 24 mois.

Sélectionnez ci-dessous votre situation pour savoir si votre changement d’offre entrainera, ou non, des frais.

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Lorsque vous achetez un mobile avec votre forfait mobile ou offre Open (dans le cadre d'une acquisition ou d'un renouvellement, hors étalement de paiement), vous bénéficiez d'une réduction sur le prix de votre mobile.
Plus l'offre dont vous bénéficiez à ce moment-là est riche, plus la réduction sur le prix de votre mobile est élevée.

Dans les 18 mois suivant cet achat de mobile, si vous décidez de changer de forfait pour un forfait moins riche (dont le niveau de réduction sur le prix du mobile est moins élevé), vous verrez s'appliquer des frais de changement de forfait.

Dans certains cas particuliers, des frais peuvent être appliqués au-delà des 18 mois (par exemple, en cas de changement d’un forfait mobile 150Go pour un forfait 2h 100Mo).

Le détail de ces frais est disponible dans le tableau ci-dessous:

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres dans la limite d’un changement d’offre par mois
de facturation vers un forfait mobile.
Tout changement d’offre effectif dans les 24 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile pourra être soumis à des frais
lors de la demande de changement d’offre.
Les tarifs mentionnés dans le cadre du changement d’offre sont des tarifs mensuels avec engagement de 24 mois, sans prendre
en compte les éventuelles remises client Open ou remises forfait Open.

Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres

Vous devrez vous acquitter de frais si vous avez acheté ou renouvelé votre mobile depuis moins de 18 mois.

Le détail de ces frais est disponible dans le tableau ci-dessous.

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres dans la limite d’un changement d’offre par mois
de facturation vers un forfait mobile.
Tout changement d’offre effectif dans les 24 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile pourra être soumis à des frais
lors de la demande de changement d’offre.
Les tarifs mentionnés dans le cadre du changement d’offre sont des tarifs mensuels avec engagement de 24 mois, sans prendre
en compte les éventuelles remises client Open ou remises forfait Open.

Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres

Le changement de forfait est sans frais et possible à tout moment.

Vous devrez vous acquitter de frais variables en fonction de votre engagement restant et du montant du forfait détenu.

  • Si vous vous êtes engagé pour 12 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois.
  • Si vous vous êtes engagé pour 24 mois : le montant des frais correspond aux redevances d’abonnement dues jusqu’à la fin du 12e mois et au quart des sommes restant dues pour la période entre la fin du 12e mois et la fin de l’engagement.

Le détail de ces frais est disponible dans le tableau ci-dessous:

Vous pouvez changer d’offre sauf restrictions éventuelles propres à certaines offres dans la limite d’un changement d’offre par mois
de facturation vers un forfait mobile.
Tout changement d’offre effectif dans les 24 mois suivant un achat ou un renouvellement de mobile pourra être soumis à des frais
lors de la demande de changement d’offre.
Les tarifs mentionnés dans le cadre du changement d’offre sont des tarifs mensuels avec engagement de 24 mois, sans prendre
en compte les éventuelles remises client Open ou remises forfait Open.

Pour en savoir plus, consultez le tarif des offres