suivi conso : communications vers et depuis l’étranger

Vous possédez une offre mobile Orange et vous communiquez vers ou depuis l’étranger.

Cette page vous donne des informations sur les tarifs pratiqués vers et depuis l’étranger et vous aide à trouver des solutions pour optimiser vos consommations.

assistance-facture-suivi-conso-suivre-conso
tarification des communications

Depuis la France, lorsque vous appelez un numéro de mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. En revanche, le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

Depuis la France, lorsque vous appelez un numéro de mobile ou un numéro fixe d’un opérateur non français à l’étranger, votre appel est facturé comme un appel vers l’international selon votre offre.

Pour estimer le coût de vos communications en fonction de la zone géographique vers laquelle vous appelez, consulter les tarifs vers l’étranger et l’Outre-Mer.

souscrire à un pass

Si vous appelez souvent vers l’étranger, vous pouvez souscrire à un pass. Ce système permet d’appeler à moindre coût vers l’étranger. Nous vous invitons à consulter nos offres et services vers l’étranger. La souscription est simple et rapide.

Les appels émis depuis l'étranger sont réalisés avec un réseau partenaire. Il nous communique l'information relative à la facturation de ces appels dans un délai qui peut varier de 48h à 2 mois.

Certains appels depuis l'étranger peuvent donc être facturés avec un délai de deux mois ou plus, et pris en compte sur plusieurs factures.

Pour estimer le coût de vos communications en fonction de la zone géographique vers laquelle vous appelez, consultez nos tarifs par zone.

Depuis l’étranger, lorsque vous recevez un appel en provenance de la France vous êtes facturés du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

  • L’internet mobile depuis l’étranger.

Lorsque vous vous déplacez à l'étranger, votre mobile (sous réserve d'avoir activé l'option internationale) peut se connecter au réseau de téléphonie local. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser pour communiquer et accéder à internet (selon la tarification en vigueur du pays).

  • Désactiver l’internet mobile à l’étranger.

Votre téléphone, et en particulier si c’est un smartphones, est toujours connecté à internet. Lorsque vous êtes à l’étranger, ces connexions intempestives peuvent vous coûter cher en hors-forfait. Pour en savoir plus sur le hors forfait, consultez notre page d'aide.

Si vous désactivez les données cellulaires de votre téléphone, toutes les connexions internet mobiles sont bloquées. Pour accéder de nouveau à internet, il suffit de les réactiver. Pour désactiver ces connexions Internet automatiques, consultez nos pages d'assistance.