La facture électronique Pro remplace la facture sur support papier.
A chaque nouvelle facture, vous recevez par mail une notification vous informant de sa mise à disposition dans votre espace client sécurisé.
Remarque : vos factures électroniques sont dotées d’une signature électronique permettant de certifier leur authenticité.
La facture électronique Pro possède de nombreux avantages :
- Vos dernières factures vous sont accessibles à tout moment, depuis votre Espace client Pro.
- Si vous recevez plusieurs factures pour des offres différentes, elles seront toutes regroupées au même endroit.
- Grâce au prélèvement automatique, votre règlement est effectué au plus tôt à la date limite de paiement.
- La souscription à la facture électronique est entièrement gratuite.
La facture électronique Pro bénéficie d'une signature électronique certifiant son authenticité auprès des services fiscaux.
Remarque : la signature électronique permet notamment de vérifier que l'émetteur de votre facture est bien Orange et que son contenu n'a pas été modifié.
- Pour consulter vos factures, les télécharger au format PDF ou les imprimer, connectez-vous à votre Espace client Pro.
- Vos factures sont consultables en ligne pendant un an, minimum, après leur émission (ce délai pouvant être rallongé jusqu'à six ans pour certaines offres).
- Vous recevez un mail de notification à chaque nouvelle édition de facture.
Pensez à sauvegarder régulièrement vos documents sur un support de stockage personnel.
En effet, vos factures ne sont plus archivées sur votre Espace client Pro en cas de :
- Changement de numéro de téléphone.
- Résiliation de votre offre (dans ce cas, seuls les douze derniers mois glissants de facturation restent consultables en ligne).
- Dépassement de la limite de conservation (entre un et six ans) prévue par votre offre.
La facture électronique Pro est un service gratuit. Pour en bénéficier il faut :
- Avoir souscrit au prélèvement automatique.
- Avoir une adresse mail valide pour recevoir votre mail de notification à chaque nouvelle facture.
- Avoir créé votre Espace client (si vous êtes uniquement titulaire d'une offre téléphone fixe).