Facture fixe pro : comprendre la première facture de l'offre Optimale pro

Vous avez souscrit à l'offre Optimale Pro. Retrouvez les principales informations relatives à la facture Orange et consultez les pages en fonction de votre situation.

Pour comprendre votre première facture de votre offre Optimale Pro, découvrez la synthèse de la facture, le détail des offres et des options, ainsi que l’état des consommations.

Première facture Orange Open Pro
récapitulatif
  1. Références client.
  2. Adresse de facturation.
  3. Numéro de compte.
  4. Récapitulatif de la facture.
  5. Part de la TVA sur le montant total.
  6. Montant total à payer et mode de paiement.
les références client

Vos références client se composent des éléments suivants :

  • Le numéro de la facture comporte votre numéro de ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) et le numéro du lot auquel appartient la facture.
  • Le numéro client est votre référence dossier.
  • Le numéro de compte : le numéro de compte de facturation.
  • Le numéro du compte internet.
  • Le numéro de ligne fixe par internet (n° téléphone par internet (VOiP)) qui commence par 09.

Ces informations peuvent vous être demandées lors d'un appel au service clients.

l’adresse de facturation

Le nom et l'adresse du destinataire de la facture. Ils peuvent être différents du titulaire de l'abonnement et de l'adresse du site de l'entreprise.

le numéro de compte

Le numéro du compte correspond ici au numéro de la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).

le récapitulatif de la facture

Cette zone récapitule les éléments qui constituent le montant de la facture :

  • Le montant total des abonnements, forfaits et options pour le mois à venir.
  • Le montant total des appels hors forfait passés depuis le téléphone par internet, entre la date de souscription de l'offre jusqu'au début du mois en cours.
  • Le montant total de la facture.

remarque : En raison des régularisations éventuelles, le montant total des abonnements de la première facture n'est pas représentatif du montant total des abonnements des factures suivantes.

la part de la TVA sur le montant total

Il est possible de trouver plusieurs taux de TVA  différents :

  • Taux pour les abonnements et consommations.
  • Taux de TVA différents, pour certains bouquets TV.
le montant total à payer et le mode de paiement

Trois types de paiement possibles sur le bas de la facture :

  • Prélèvement Automatique.
  • TIP (Titre Interbancaire de Paiement).
  • Paiement par chèque (si aucun titre de paiement décrit).

Le TIP permet un virement ponctuel, il comporte :

  • Systématiquement les coordonnées du client et le compte de facturation.
  • Les coordonnées du centre de traitement des TIP.
  • Si les coordonnées bancaires ne figurent pas sur le TIP, joignez un RIB ou un RIP au TIP pour faciliter le paiement.

Le prélèvement précise la date et le montant du prélèvement.

remarque : Pour une facture en avoir ou dont la somme à payer est inférieure à 1,52 euros, le TIP n'est pas édité. Un message spécifique apparaît.

récapitulatif
  1. Détail de l’abonnement.
  2. Détail des options.
le détail de l’abonnement

Cette rubrique comporte le nom de l'offre à laquelle vous avez souscrit et les services inclus.

La somme représente le montant de l’abonnement à l'offre pour le mois à venir.

Type d'accès souscrit : la ligne fixe Orange (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05) sur laquelle a été construite l'offre.

Cette rubrique comporte les services inclus dans l'offre :

  • La ligne fixe classique (qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05).
  • La ligne fixe par internet (qui commence par 09).
  • Les appels illimités vers les fixes et les mobiles de 100 destinations depuis les 2 lignes fixes (classique et par internet).
  • L'accès à internet en haut débit.
  • La durée de votre forfait en mobilité (Everywhere), si vous y avez souscrit.
le détail des options

Les sommes représentent le montant pour chaque option souscrite pour le mois à venir.

Les montants nuls signifient que l'option est incluse dans l'offre.

Explication des différentes zones de l'image ci-dessus :

  • Détail des options internet : dans le cas présent, le client a souscrit à la location de la Livebox.

remarque : Dans cette rubrique se trouvent les options internet souscrites ou incluses (les montants sont alors nuls).

  • Options de la ligne fixe Orange (classique) : l'option Messagerie Vocale Enrichie est incluse dans l'offre.

remarque : Cette rubrique comporte les options associées à la ligne fixe classique souscrites ou incluses (les montants sont alors nuls).

récapitulatif

Cette page se compose de plusieurs zones :

  1. Explications des communications passées.
  2. Détail des communications hors et au-delà de l'abonnement et des forfaits.
  3. Total des consommations passées depuis les lignes fixes.
  4. Détail des services ponctuels ou occasionnels.
la rubrique comporte le nombre et la durée des appels
  • Forfait depuis les lignes fixes et internet.
  • Hors et au-delà des forfaits.
  • Passés depuis vos lignes fixes (classique et par internet).
  • "Autres services" peut désigner l'activation des transferts d'appel via la ligne fixe classique.
le récapitulatif des appels
  • Le nombre et la durée totale des appels passés depuis les lignes fixes (classique et par internet).
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les mobiles en France et vers les 100 destinations incluses.
  • Le nombre et la durée totale des appels passés vers les fixes en France et vers les 100 destinations incluses.

Les consommations hors et au-delà du forfait passées avec les lignes fixes :

  • La durée totale et le nombre des appels au-delà du ou des forfaits détenu(s).
  • La durée totale et le nombre des appels hors forfait vers une destination non couverte par les forfaits choisis, par exemple vers des numéros spéciaux.
le détail des services et le total du coût des services

Il peut y avoir les remboursements d’abonnements téléphoniques liés aux désengagements d’avec un opérateur tiers.