Facture fixe : comprendre la facture de l'offre principale ligne fixe

Les éléments ci-dessous vous accompagnent dans la compréhension de la facturation de votre ligne fixe.

Dates et moments clés de la facturation de votre offre
  • Votre facture courante est datée du jour de son émission.
  • La date de prélèvement ou d’échéance de paiement de votre facture se situe 10 jours à partir de sa date d’émission.
  • Votre forfait de communication téléphonique est intégralement disponible chaque mois à la même date, correspondant à la date de début de votre abonnement mensuel.
  • Si vous n’avez pas choisi le prélèvement automatique, le coupon TIP à nous renvoyer figure sur la dernière feuille de votre facture.
Chronologie de votre abonnement téléphonique.
De quoi et quand êtes vous facturé

Votre facture est mise en ligne dans votre Espace client ou envoyée par voie postale environ 3 jours après le début de chaque période mensuelle d’abonnement.
Sa date d’émission figure en haut à droite de toutes les pages de votre facture.
Les abonnements à votre offre, éventuelle(s) option(s) ou forfait(s) vous sont facturés à l’avance pour le mois à venir.
Vos consommations téléphoniques, usages de services, achats en ligne ou frais divers vous sont facturés pour le mois écoulé.

La synthèse de votre facture en 1ère page

 

 

Le total du montant prélevé (ou à payer) (1) est la somme du montant de votre facture (2) et du "solde" de votre compte (3).
Ce "solde" correspond à la différence entre le montant à payer de votre facture précédente et le montant de votre règlement.
Si vous avez réglé votre facture précédente avant la date limite de paiement, le solde sera égal à 0€ et ne sera donc pas affiché.

 

La somme des deux montants affichés en dessous correspond au montant de votre facture (2).
Les abonnements, forfaits et options (4) sont les éléments récurrents de votre facture pour lesquels vous êtes facturés chaque mois (sauf souscription ou résiliation en cours de mois) pour la période à venir.
Vos autres usages (5) contiennent, pour le mois écoulé, vos communications ainsi que vos achats ponctuels ou frais divers. Ce montant peut varier d’un mois sur l’autre selon votre consommation.

 

Sous ce bloc principal, vous pouvez voir une seconde répartition du montant de votre facture.
Dans cette synthèse, le montant de votre facture (2) est réparti comme suit :
(6) Vos abonnements, communications et achats facturés par et pour Orange sont sommés dans total auprès d’Orange.
(7) Vos achats de services facturés par Orange pour d’autres fournisseurs sont sommés dans total auprès d'autres fournisseurs.
Rendez-vous dans l’onglet vos achats ou prestations ponctuels pour obtenir davantage d’information.

Le détail de votre facture, disponible à partir de la deuxième page, débute par ce qui est facturé auprès d’Orange. Le montant total de cette section correspond à la somme de vos abonnements, de vos communications non incluses et de vos éventuels achats ou frais facturés par et pour Orange.

L’abonnement à votre abonnement principal vous est facturé à l’avance pour la période dont les dates sont affichées juste au-dessus.

Si vous souhaitez obtenir d’avantage d’information sur le contenu de votre offre, une courte description figure en entête de chacune des pages de votre facture. Vous pouvez également vous rendre dans votre espace client > Votre formule.

Vos options ligne fixe peuvent vous être facturées pour la même période que votre offre ou à terme échu, pour la période bimestrielle écoulée.

Pour obtenir davantage d’information sur votre offre  ou vos options, ou bien les modifier, rendez-vous dans votre espace client > Votre formule.

 

 

Vos communications sont celles réalisées pendant la période bimestrielle écoulée, précisée juste à côté de "communications".
Vous pouvez lire dans cette section le nombre d’appels et la durée totale de ces derniers, triés par destination.
Si vous avez réalisé des appels vers un numéro spécial et souhaitez obtenir davantage d’information, nous vous invitons à consulter notre page d’aide Facture Orange : comprendre les numéros spéciaux

Si vous souhaitez maitriser votre consommation et obtenir le détail de vos communications avant qu’elles n’apparaissent sur votre facture, rendez-vous dans votre Espace client pour accéder à votre suivi conso.

Les sections "abonnements" ou "vos achats ou prestations ponctuels" regroupent la facturation de produits ou de services qui ne font pas partie de votre abonnement Orange. Ces services pouvant vous être délivrés par d’autres fournisseurs qu’Orange, votre facture peut présenter plusieurs fois la section "achats ou prestations ponctuels" :

Dans le total auprès d’Orange, vous pouvez voir par exemple :

  • Des prestations d’installation ou de déplacement de technicien.
  • Des frais de mise en service, …

Dans le total auprès d’autres fournisseurs, vous retrouvez par exemple le coût de service de certains de vos appels vers des numéros spéciaux

Si vous avez réalisé des appels vers un numéro spécial et souhaitez obtenir davantage d’information, nous vous invitons à consulter notre page d’aide Facture Orange : comprendre les numéros spéciaux