Compte Orange : comprendre l'historique de connexion

Nous mettons à votre disposition un journal d'activité, historique des équipements et/ou applications connectés à votre compte Orange qui conserve l'historique des accès à votre compte.

Ce journal d'activité récapitule les différents équipements et les applications à partir desquelles une identification à votre compte Orange a eu lieu au cours des 30 derniers jours

Que me restitue l'historique de connexion sur mon compte Orange?

Il identifie l'équipement à l'origine de l'identification

Ce peut être un ordinateur, un mobile, une tablette, une clé TV, des services Orange... Les équipements ou applications sont détectés à partir du système d'exploitation (Androïd, iOS, Windows, Linux...) et du navigateur (Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari...).

Il localise un équipement

La date, l'heure et le pays où a eu lieu la connexion au compte Orange apparait pour chaque connexion détectée, après saisie des identifiants.

Il donne l'état de la connexion détectée

Votre connexion actuelle : la connexion avec laquelle vous visualisez votre historique de connexion.

Connecté : cet état persiste tant que vous n'avez pas mis fin à la connexion (cliqué sur le bouton "déconnecté").

Déconnecté : vous vous êtes identifié puis vous vous êtes déconnecté d'un équipement, d'une application ou d'un service Orange ou votre session a expiré.

Mon équipement est éteint, pourquoi est-il toujours "connecté" dans l'historique ?

"Connecté" ne signifie pas "connecté à internet" ou "allumé". L'état "connecté" veut dire "connecté au compte Orange" c'est à dire qu'une identification au compte Orange a été faite depuis un équipement à la date et à l'heure indiquée mais qu'aucune action de déconnexion n'a été réalisée.

Comment déconnecter un équipement qui apparait "connecté"?

Deux solutions s'offrent à vous :

  • Rendez-vous sur l'équipement connecté et cliquez sur le bouton se déconnecter .
  • Changez votre mot de passe.

Attention : le changement de mot de passe déconnecte l'ensemble des équipements identifiés à votre compte Orange. Vous devrez saisir votre identifiant et le nouveau mot de passe pour vous ré-identifier.

Dans quels cas une connexion est-elle visible dans l'historique ?

Une connexion à votre compte apparait à chaque fois que vous saisissez votre identifiant et mot de passe quel que soit l'équipement utilisé.

Remarque : certains équipements ou services Orange tels que le speaker Djingo peuvent générer des connexions automatiques.

Je n'ai qu'un seul ordinateur ou mobile et il apparait "connecté" plusieurs fois dans l'historique, pourquoi ?
  • Si vous utilisez deux navigateurs distincts pour un même équipement, ils sont visibles tous les deux (Mozilla Firefox et Chrome par exemple).
  • Si vous ouvrez une fenêtre de "navigation privée" à partir de votre navigateur web.
Je vois un "équipement non reconnu" dans l'historique, qu'est-ce que cela signifie ?

Les équipements "non reconnus" sont généralement des équipements qui ne sont pas des ordinateurs ou des mobiles, rendant leur reconnaissance plus complexe. Il peut s'agir par exemple de l'enceinte Djingo, de la clé TV d'Orange, de la Flybox... Aussi, certains nouveaux mobiles peuvent être temporairement "non reconnus" pendant les premières semaines suivant leur commercialisation.

Dans "équipement" je vois "Application Orange" à quoi cela correspond ?

Il s'agit des applications mobiles Orange utilisées telles qu' Orange et moi , Ma Livebox , TV d'Orange ,  Mon Réseau ...

J'ai une offre Open (internet + mobile) et/ou plusieurs offres Orange. Pourquoi je ne vois pas toutes les connexions à mon Espace client dans l'historique ?

Chacun de vos contrat dispose d'un compte Orange qui lui est propre. Dans le cas de l'Open, vous disposez de deux identifiants : votre adresse email@orange.fr et votre numéro de mobile. Aussi, l'historique de connexion ne porte que sur le compte Orange consulté. Pour consulter l'historique de chaque compte Orange, vous devez vous identifier à chacun d'eux. Pour vous aider à retrouver l'identifiant à utiliser , consulter la page.

Je ne reconnais pas un équipement dans la liste et je sais que je ne suis pas à l'origine de cette connexion.
Que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de :

  • Modifier votre mot de passe de compte Orange dans un premier temps. Cela déconnectera automatiquement tous les appareils y compris les vôtres.
  • Vérifier avec vos proches s'ils ont pu avoir accès à votre mot de passe et l'utiliser.
  • Récapituler toutes les situations où vous avez pu vous connecter : depuis votre ordinateur, une application mobile Orange, pour effectuer un paiement d'une facture, pour activer un service souscrit Deezer , Xooloo Digital Coach,  Iznéo ...

Consultez nos recommandations si vous suspectez un piratage de votre compte Orange .