Suivi de commande : offre Open
Vous avez commandé une offre Orange Open ou déménagé et transféré votre Open à la nouvelle adresse. Vous désirez maintenant suivre l’avancement de votre commande.
L’accès au suivi de commande est effectif dans les heures qui suivent la souscription de votre commande.
Vous recevez un lien pour y accéder :
- Par SMS avec un code, si vous nous avez communiqué un numéro de contact mobile.
- Par mail, si vous avez indiqué une adresse e-mail de contact. Il vous explique les étapes de la livraison.
Les délais d’activation et de livraison varient selon le type de commande effectuée. Voici les modalités pour suivre les étapes de votre commande en toute sérénité.

L'accès au suivi de commande
- Si vous êtes nouveau client Orange :
- Depuis votre smartphone, cliquez sur le lien inséré dans le SMS reçu lors de la confirmation de votre commande.
- Depuis le web, cliquez sur le lien inséré dans le mail reçu sur votre adresse email de contact.
- Si vous êtes déjà client Orange, identifiez-vous à votre Espace client depuis un ordinateur ou depuis l'application Orange et moi. Sélectionnez suivi de commande en bas de la page d'accueil.
Les informations communiquées
1. Depuis suivi de commande dans l’onglet commandes internet + mobile Open, cliquez sur : suivre une commande ou un déménagement.
2. Retrouvez :
- La date à laquelle votre commande sera terminée.
- Le récapitulatif de votre commande (avec les informations sur les services commandés, les matériels et vos coordonnées). Les adresses de livraison et d’installation sont différentes si vous avez choisi une livraison en point relais.
- Les étapes de votre commande et son état d’avancement.
- La date de votre rendez-vous technicien si vous en avez un. Vous avez la possibilité de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure.
Les motifs de non prise en compte d'une commande
Vous avez réalisé une commande et le message suivant apparaît : "votre commande n’a pas pu être clôturée". Cela signifie qu’une des étapes n’est pas terminée, pour l’une des raisons suivantes :
- Votre commande contient du matériel et vous n’avez peut-être pas encore branché votre Livebox. Dans ce cas, vous devez la brancher pour activer tous les services.
- Pour une première installation, vous trouverez vos identifiants de connexion/mot de passe sur le document "informations personnelles à conserver" qui vous a été remis en boutique ou envoyé par courrier. Ils vous sont également communiqués par le biais d'un SMS cliquable, si vous nous avez communiqué un numéro de mobile de contact et que votre smartphone est compatible. Vous pourrez ainsi connecter votre Livebox automatiquement.
- Pour un changement de Livebox effectué dans le cadre d'un changement d'offre, ce document "informations personnelles à conserver" vous a également été remis en boutique ou envoyé à l'adresse mail principale de votre compte dans un mail ayant pour objet "votre contrat et vos données personnelles".En cas de perte de ce document, vous pouvez le retrouver en appelant votre service clients.
- Si votre Livebox est correctement branchée, un incident réseau peut s’être produit, empêchant l’activation de vos services.
Vérifiez en temps réel si l’un de vos services est affecté par un incident survenu sur le réseau Orange.
Vous êtes un nouveau client
- Votre forfait mobile est activé immédiatement.
- 48h après la validation de votre commande vous pourrez déclarer vos numéros préférés.
- Votre accès internet est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Vous recevrez un SMS vous informant que vos services internet sont activés. Vous pourrez dès lors brancher votre Livebox.
Vous étiez client internet Orange avant de choisir Open
- Votre forfait mobile est activé immédiatement.
- 48h après la validation de votre commande, vous pourrez déclarer vos numéros préférés.
- Vos services internet, TV, téléphone Livebox restent actifs, une coupure de quelques minutes est possible lors du redémarrage de la Livebox.
- Si votre changement d'offre nécessite une mise à jour de la Livebox : elle se fait automatiquement (laisser la Livebox branchée). Elle peut générer parfois une interruption de quelques minutes des services associés à la Livebox (téléphone, TV, internet, etc.). Lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement, ces services sont de nouveau accessibles. Vous conservez vos identifiants et mot de passe de connexion messagerie mail et TV.
Vous étiez client mobile avant de choisir Open
- Votre nouveau forfait mobile est effectif dès le lendemain de votre commande sauf si elle est passée après 20h sur la boutique Orange.fr. Il sera alors effectif sous 48h.
- Une fois que le changement tarifaire a eu lieu, vous pouvez déclarer vos numéros préférés, si vous y avez souscrit, moins de 48h après.
- Vos services internet, TV et téléphone Livebox sont actifs sous 15 jours maximum après de votre commande. Vous recevrez un SMS de confirmation du type "votre accès internet est activé". Il est possible que votre accès internet soit actif avant que votre changement d'offre ait eu lieu.
Vous étiez client internet et mobile avant de choisir Open :
- Votre nouvelle offre Open est activée dès le lendemain de votre commande sauf si elle est passée après 20h sur la boutique Orange.fr. Elle sera alors effective sous 48h.
- Une fois que le changement tarifaire a eu lieu, vous pouvez déclarer vos numéros préférés, si vous y avez souscrit, moins de 48h après.
- Vos services internet, TV et téléphone par internet restent actifs. Une coupure de quelques minutes est possible lors du redémarrage de la Livebox.
- Votre changement d'offre peut nécessiter une mise à jour de la Livebox afin de reconfigurer le service de téléphonie par internet. Il est important de laisser la Livebox branchée. La mise à jour se fait automatiquement. Elle peut générer parfois une interruption de quelques minutes des services associés à la Livebox, comme la téléphonie, la télévision, l'internet, etc... Lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement, ces services sont de nouveau accessibles. Vous conservez vos identifiants et mot de passe de connexion, de messagerie mail et TV.
Dans certains cas, la livraison de votre offre nécessite l'intervention d'une technicienne ou d'un technicien à votre domicile (cela est systématique pour les commandes d'acquisition et de déménagement Fibre et parfois nécessaire pour les offres ADSL).
Si le rendez-vous d'installation convenu lors de votre prise de commande ne vous convient plus, vous pouvez le reporter en utilisant le lien inséré dans le SMS ou le mail reçu, depuis votre Espace client dans la rubrique suivi commande.
pour une offre Fibre, merci de conserver le SMS que vous recevez, ils contient les identifiant et mot de passe de votre Livebox à communiquer à la technicienne ou au technicien lors de l'intervention.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
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