Suivi de commande : offre internet

Vous avez commandé une offre internet Orange ou demandé le déménagement de votre offre. Vous désirez maintenant suivre l’avancement de votre commande.

L’accès au suivi de commande est effectif dans les heures qui suivent la souscription de votre commande.
Vous recevez un lien pour y accéder :

  • Par SMS avec un code, si vous nous avez communiqué un numéro de contact mobile.
  • Par mail, si vous avez indiqué une adresse e-mail de contact. Il vous explique les étapes de la livraison.

Les délais d’activation et de livraison varient selon le type de commande effectuée. Voici les modalités pour suivre les étapes de votre commande en toute sérénité.

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L' accès à votre suivi de commande
  • Si vous êtes nouveau client Orange :
    • Depuis votre smartphone, cliquez sur le lien inséré dans le SMS reçu lors de la confirmation de votre commande.
    • Depuis le web, cliquez sur le lien inséré dans le mail reçu sur votre adresse email de contact.
  • Si vous êtes déjà client Orange, identifiez-vous à votre Espace client.
Les informations communiquées

1. Depuis suivi de commande, dans l'onglet commandes internet, cliquez sur suivre une commande ou un déménagement.

2. Retrouvez :

  • La date limite à laquelle votre commande sera terminée.
  • Le récapitulatif de votre commande (avec les informations sur les services commandés, les matériels et vos coordonnées). Les adresses de livraison et d’installation sont différentes si vous avez choisi une livraison en point relais.
  • Les étapes de votre commande et son état d’avancement.
  • La date de votre rendez-vous technicien si vous en avez un. Vous avez la possibilité de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure. 
Les motifs de non prise en compte d'une commande

Vous avez réalisé une commande et le message suivant apparaît : "votre commande n’a pas pu être clôturée". Cela signifie qu’une des étapes n’est pas terminée, pour l’une des raisons suivantes :

  • Votre commande contient du matériel et vous n’avez peut-être pas encore branché votre Livebox. Dans ce cas, vous devez la brancher pour activer tous les services.
    • Pour une première installation, vous trouverez vos identifiants de connexion sur le document "informations personnelles à conserver" qui vous a été remis en boutique ou envoyé par courrier. Si vous nous avez communiqué un mobile de contact et que vous disposez d'un smartphone compatible, vous recevrez un SMS cliquable qui vous permettra de connecter votre Livebox automatiquement.
    • Pour un changement de Livebox effectué dans le cadre d’un changement d’offre, ce document "informations personnelles importantes à conserver" vous a également été remis en boutique ou envoyé à l’adresse mail principale de votre compte dans un mail ayant pour objet "votre contrat et données personnelles". En cas de perte de ce document, vous pouvez le retrouver en appelant votre service client au 3900 (Service gratuit + prix appel)(1).
  • Si votre Livebox est correctement branchée, un incident réseau peut s’être produit, empêchant l’activation de vos services.

Vérifiez en temps réel si l’un de vos services est affecté par un incident survenu sur le réseau Orange.

Infos sur les incidents sur le réseau Orange

tester et dépanner vos services

Vous êtes un nouveau client

Votre accès internet (ADSL ou VDSL2) est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Au moment de l’activation, vous recevrez un SMS de confirmation vous informant que vos services internet sont activés, vous pourrez dès lors brancher votre Livebox.

Vous étiez déjà client internet et vous avez changé d’offre

Vos services internet, TV, téléphone restent actifs. Une coupure de quelques minutes est possible lors du redémarrage de la Livebox.

Si votre changement d'offre nécessite une mise à jour de la Livebox : elle se fait automatiquement (laisser la Livebox branchée). Elle peut générer parfois une interruption de quelques minutes des services associés à la Livebox (téléphone, TV, internet, etc...). Lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement, ces services sont de nouveau accessibles.

Vous conservez vos identifiants et mot de passe de connexion, messagerie mail, et TV.

Dans certains cas, la livraison de votre offre nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile (cela est systématique pour les commandes d'acquisition et de déménagement Fibre et parfois nécessaire pour les offres ADSL).

Si le rendez-vous d'installation convenu lors de votre prise de commande ne vous convient plus, vous pouvez le reporter :

  • En cliquant directement sur le lien inséré dans le SMS reçu lors de la confirmation de votre commande.
  • Depuis votre Espace client dans la rubrique suivi commande.

remarque : pour une offre Fibre, merci de conserver le SMS que vous recevez, il contient les identifiant et mot de passe de votre Livebox à communiquer au technicien lors de l'intervention.

voir les informations légales:

(1) 3900 : Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.