suivi de commande : offre internet

Vous avez commandé une offre internet Orange ou demandé le déménagement de votre offre. Vous désirez maintenant suivre l’avancement de votre commande.

L’accès au suivi de commande est effectif 24h après la souscription de votre commande.

Les délais d'activation et de livraison des produits et offres varient selon l'offre choisie.

Voici les modalités pour suivre les étapes de votre commande en toute sérénité dans votre espace client.

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Si vous possédez déjà un espace client, identifiez-vous au préalable.

1. Accédez à votre suivi de commande.

2. Dans l'onglet commandes internet, cliquez sur suivre une commande ou un déménagement :

  • Si vous êtes nouveau client Orange, entrez le code d’accès reçu par SMS ou par mail au moment de votre commande.
  • Si vous êtes déjà client Orange et que vous êtes identifié à votre espace client, vous accédez directement à votre suivi de commande.

3. Retrouvez le suivi de votre commande avec :

  • La date à laquelle votre commande sera terminée.
  • Le récapitulatif de votre commande (avec les informations sur les services commandés, les matériels et vos coordonnées). Les adresses de livraison et d’installation sont différentes si vous avez choisi une livraison en point relais.
  • Les étapes de votre commande et son état d’avancement.
  • La date de votre rendez-vous technicien si vous en avez un. Vous avez la possibilité de reporter ce rendez-vous à une date ultérieure. 

Vous avez réalisé une commande et le message suivant apparaît : "votre commande n’a pas pu être clôturée". Cela signifie qu’une des étapes n’est pas terminée, pour l’une des raisons suivantes :

  • Votre commande contient du matériel et vous n’avez peut-être pas encore branché votre Livebox. Dans ce cas, vous devez la brancher pour activer tous les services.

- Pour une première installation, vous trouverez vos identifiants de connexion sur le document "informations personnelles à conserver" qui vous a été remis en boutique ou envoyé par courrier. Ils vous sont également communiqués par SMS.

- Pour un changement de Livebox effectué dans le cadre d’un changement d’offre, ce document "informations personnelles à conserver" vous a également été remis en boutique ou envoyé à l’adresse mail principale de votre compte dans un mail ayant pour objet "votre contrat". En cas de perte de ce document, vous pouvez le retrouver en appelant votre service client au 3900(1).

  • Si votre Livebox est correctement branchée, un incident réseau peut s’être produit, empêchant l’activation de vos services.

Vérifiez en temps réel si l’un de vos services est affecté par un incident survenu sur le réseau Orange.

Infos sur les incidents sur le réseau Orange

tester et dépanner vos services

vous êtes un nouveau client chez nous

Votre accès internet (ADSL ou VDSL2) est livré sous 15 jours maximum après votre commande. Au moment de l’activation, vous recevrez un SMS de confirmation "votre accès internet est activé".

vous étiez déjà client internet et vous avez changé d’offre

Vos services internet, TV, téléphone Livebox restent actifs. Une coupure de quelques minutes est possible lors du redémarrage de la Livebox.

Si votre changement d'offre nécessite une mise à jour de la Livebox : la mise à jour se fait automatiquement (laisser la Livebox branchée). Elle peut générer parfois une interruption de quelques minutes des services associés à la Livebox (téléphone, TV, internet, etc.). Lorsque les voyants de la Livebox sont allumés fixement, ces services sont de nouveau accessibles. Vous conservez vos identifiants et mot de passe de connexion, messagerie mail, et TV.

Certaines offres nécessitent l'intervention d'un technicien Orange à votre domicile.
C'est systématiquement le cas sur les commandes d'acquisition et de déménagement fibre, et aussi sur certaines offres ADSL.

Si le rendez-vous d'installation convenu lors de votre prise de commande ne vous convient plus, vous pouvez le reporter depuis votre espace client dans la rubrique suivi commande.

Merci de conserver les SMS que vous recevrez, ils contiennent :

  • Les liens et mot de passe pour accéder au suivi de votre commande.
  • Les identifiant et mot de passe de votre Livebox, à communiquer au technicien lors de l'intervention.
voir les informations légales:

(1) 3900 : disponible du lundi au samedi de 08h à 20 h. Appel 0.34 euros/minute depuis une ligne fixe.