Offre Livebox fibre + Smart TV : on répond à vos questions sur la Smart TV
L'achat d'une nouvelle télévision est un moment important. Nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape. Que ce soit pour des questions de livraison, de facturation ou de service après-vente de votre TV Samsung, vous trouverez des réponses simples et précises.
Les Smart TV Crystal UHD et QLED offrent une grande variété de contenus et de services. De nombreuses applications vous permettent de profiter d’une qualité d’image 4K et d’un son immersif pour une expérience unique.
Est-ce que je peux réfléchir au modèle et à la taille de la TV et revenir vers vous plus tard, dans 15 jours par exemple ?
Le choix de la TV se fait au moment de la souscription. Si vous souhaitez réfléchir au modèle de TV, vous devez différer la souscription de votre offre Livebox avec Smart TV, la commande ne peut pas se faire en 2 temps.
Une fois mon choix et ma commande effectués, est-ce que je peux changer ma TV pour en prendre une autre ?
Non, il n'est plus possible de changer de modèle de TV, que ce soit avant ou après la livraison. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir une sélection qui répond à vos attentes dès le départ.
Est-ce que je peux changer d'offre Internet durant la période d'engagement de 24 mois ?
Oui, vous pouvez changer d’offre mais uniquement vers une autre offre avec Smart TV. Notez cependant que vous ne pourrez pas bénéficier d'une nouvelle télévision.
Si vous choisissez une offre moins chère, des frais de changement d’offre peuvent s’appliquer.
Si je prends cette offre Livebox avec Smart TV et que je suis éligible à la technologie XGSPON dans 2 mois, pourrais-je en bénéficier ?
Oui, le passage en technologie XGSPON est gratuit et ne modifie pas votre offre actuelle. Vous conservez votre offre et votre engagement.
J’achèterais bien une TV mais le colis est lourd et encombrant.
Rassurez-vous, la TV vous est livrée directement à l’adresse d’installation de votre accès Internet et uniquement à cette adresse, et ce, dans la pièce de votre choix.
Y a-t-il une prestation d'installation de la Smart TV ?
Aucune prestation d'installation n'est prévue pour la TV.
la prestation d’installation experte Internet n’inclut pas l’installation de la Smart TV. De plus la TV est livrée après l’installation de l’accès. Soyez tranquille, son installation est simple et rapide.
Y a-t-il une possibilité pour faire reprendre son ancienne TV ?
Oui bien sûr, et c'est même une obligation légale. Il suffit de le mentionner dans le formulaire en ligne mis à votre disposition lors de la prise de rendez-vous avec le transporteur. Notez que cette reprise concerne uniquement une TV de catégorie et de taille similaire.
Quand serai-je livré ?
La livraison de votre TV Samsung se fait après la mise en service de votre accès Internet.
Voici comment cela se passe :
- Après la mise en service de votre accès Internet, vous recevez un SMS ou un e-mail du transporteur dans les 3 ou 4 jours suivant environ (maximum 7 jours) pour prendre rendez-vous. Nous vous recommandons de consulter régulièrement les SMS et les e-mail que vous recevez.
- Vous devez répondre dans les 48 heures suivant la sollicitation du transporteur et prendre votre rendez-vous de livraison en remplissant le formulaire en ligne via le lien que vous a transmis le transporteur.
- La livraison doit se faire dans les 14 jours après la prise de contact par le transporteur. Si tel n’est pas le cas, la commande de la TV est automatiquement annulée.
pour garantir une livraison sans encombre, assurez-vous que toutes les informations fournies lors de la commande sont exactes, notamment votre numéro de mobile, votre adresse e-mail et l'adresse d'installation. Nous tenons à préciser que la livraison ne pourra se faire qu'à l'adresse d'installation de votre accès Internet.
Quand suis-je facturé de la TV ?
Vous serez facturé sur la 1ère ou la 2ème facture de votre abonnement Internet selon le calendrier de facturation.
Est-ce que je peux payer la TV en plusieurs fois, par étalement de paiement ou en 4 fois sans frais?
Non, cette facilité de paiement n’est pas disponible pour le moment.
Où puis-je trouver ma facture TV ?
- La TV sera facturée directement sur votre facture d'abonnement que vous pouvez consulter à la rubrique Facture de votre Espace Client.
- Vous recevrez également un justificatif d'achat plus détaillé de la Smart TV par e-mail.
- Vous retrouvez ce justificatif d'achat à la rubrique Documents contractuels de votre Espace client.
Qui dois-je contacter si ma TV Samsung est en panne ?
Pour toute panne de votre TV Samsung, notre Service Client est là pour vous aider. Contactez-nous au 3900.
La TV est livrée endommagée, mais je ne l'ai pas vu tout de suite. Que dois-je faire ?
- Contactez-nous au 3900 dans un délai maximum de 72h après la livraison.
- Le transporteur vous recontacte par SMS, par e-mail ou par téléphone pour organiser le retour du matériel. Vous devez répondre dans les 48 heures pour fixer un rendez-vous de reprise pour que la TV soit récupérée dans les 14 jours suivant la sollicitation du transporteur.
- La TV doit être restituée dans le carton d'origine en parfait état et avec les documents et accessoires.
- La reprise se fait uniquement à l’adresse d’installation, là où la TV a été livrée.
Pour la livraison de la nouvelle TV, le transporteur vous contacte uniquement à partir du moment où la TV endommagée a réintégré l’entrepôt de Samsung. Ce processus complet peut prendre plusieurs semaines, mais nous faisons tout notre possible pour accélérer les choses.
Quelle est la durée de garantie sur la TV ?
Votre TV est couverte par une garantie constructeur de 2 ans.
J'ai déjà une garantie Darty, est-ce que ma TV est incluse ?
Pour savoir si votre TV est incluse dans votre garantie Darty, nous vous recommandons de les contacter directement. Ils pourront vous fournir toutes les informations nécessaires.
En cas de rétractation
Puis- je me rétracter sur l'offre dans son ensemble (accès Internet et TV Samsung) ?
- Si vous avez souscrit votre offre au Service Client ou sur Internet, vous disposez de 21 jours pour vous rétracter sur l'offre globale.
- Si vous avez souscrit votre offre en boutique, vous pourrez demander l'annulation de votre commande dans les 48h en retournant dans cette même boutique.
Puis-je me rétracter de cette offre pour prendre une autre offre ? Et que se passe-t-il pour la TV ?
Vous pouvez changer d'avis, dans le délai de rétractation des 21 jours si l'offre a été souscrite sur Internet ou au Service Client, et dans les 48h si vous avez souscrit en boutique.
Selon la nouvelle offre choisie :
- Des frais pourront être appliqués.
ou
- Vous devrez rendre la TV dans un délai de 14 jours à compter de la date où le transporteur vous aura sollicité pour prendre un rendez-vous de reprise de la TV.
Puis-je me rétracter uniquement sur l'accès Internet et garder la TV ?
Non, vous ne pourrez pas conserver la TV si vous vous rétractez sur votre offre.
Puis-je me rétracter uniquement sur la TV ? Comment dois-je faire ?
Oui, vous pouvez vous rétracter uniquement sur la TV avant sa livraison ou dans un délai maximum de 14 jours après sa livraison. Pour ce faire, contactez le Service Client Orange au 3900 pour que votre demande de rétractation soit enregistrée.
Comment dois-je restituer la TV si je me rétracte ?
- Dans les 3 ou 4 jours suivant votre demande de rétractation, le transporteur vous contacte par SMS, e-mail ou téléphone pour fixer un rendez-vous de reprise de la TV à votre domicile.
- Vous devrez répondre dans les 48 heures via le formulaire en ligne pour programmer le RDV de reprise. La TV doit être reprise dans les 14 jours suivant le contact du transporteur.
Si la TV n’est pas reprise dans ce délai, la rétractation est annulée.
Puis-je me rétracter de la TV Samsung pour changer de modèle ?
Le choix du modèle est définitif à la souscription de l'offre. Vous ne pouvez pas vous rétracter pour changer de modèle de TV.
Comment serai-je facturé en cas de rétractation ?
- Une fois la TV restituée, vous êtes remboursé du prix initial payé.
- Si la TV n’est pas restituée, vous serez redevable du prix complémentaire correspondant à la différence entre le prix de marché figurant sur le justificatif d’achat et le prix initial avantageux réglé, lié à la souscription de l’offre. Si ce dernier prix n’a pas encore été réglé, vous serez redevable de la somme de ces deux prix, le tarif initial et le tarif complémentaire.
En cas de Résiliation
Quelles conséquences si je résilie mon offre avant la fin de l'engagement de 24 mois? Quel coût ? Est-ce que je garde la TV ?
La résiliation avant la fin de la période d’engagement des 24 mois entraîne la facturation des mois d’abonnement restant dus comme suit :
- Vous êtes redevable de la totalité des mois restant dus jusqu'au 12ᵉ mois.
- Vous êtes facturé de 20% des sommes dues entre le 13ᵉ et 24ᵉ mois.
- Vous êtes facturé des frais de résiliation de 50€.
- Vous gardez la TV sans facturation complémentaire.
La résiliation prend effet 10 jours après votre demande ou à une date ultérieure que vous aurez précisée. Elle entraîne l'interruption de vos services Internet (TV incluse).
Quelles sont les applications disponibles sur ma TV ?
Les principales applications sont :
- Netflix
- Prime Vidéo
- Disney+
- Apple TV+
- Orange TV
- OCS
- YouTube
- MyTF1
- Arte
A noter : l’application Canal+ n’est pas disponible sur les Smart TV de la gamme 2024.
Quel est l'OS d'exploitation sur les TV Samsung ? En quoi se différencie-t-il des autres OS ?
- Les TV connectées Samsung bénéficient de l'OS propriétaire, Tizen depuis 2015. C'est un OS Open Source.
- Un gaming hub avec des applications permet de jouer en ligne, donc sans console.
- Samsung TV Plus, source de divertissement 100% gratuite propose l'accès à des milliers de films et d'émissions (disponible sur les gammes 2016 à 2024).
- Le Smart Things est intégré depuis 2023. Il permet de connecter ses objets connectés à sa Smart TV.
Nous espérons que ces informations vous aident à profiter pleinement de votre Smart TV Samsung. Si vous avez d'autres questions, nous sommes là pour vous accompagner.
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"