Résilier : les modalités pour les pros

Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer nos meilleurs services, plus fiables, plus clairs même lorsque vous souhaitez résilier.

Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Les services du fixe.

La résiliation entraine l'interruption de vos services téléphonie fixe et/ou mobile, internet ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Sauvegardez vos données :

Vous conservez votre espace client pendant 12 mois en utilisant votre mot de passe et identifiant actuels. Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de stockage, retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde des données dans Le Cloud d'Orange.

Nous vous invitons à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance. Retrouvez nos conseils pour votre messagerie mail Orange.

Pour plus d'informations, contactez votre service clients au 3901 (service gratuit + prix appel)(1)

 

Faites votre demande

Seul le titulaire de l'offre peut en demander la résiliation.

Vous pouvez vous informer par simple appel téléphonique à votre service clients ou résilier votre offre par courrier recommandé avec accusé de réception.

L'adresse figure sur votre facture.

remarque :  Si vous avez une offre smart pro, votre demande de résiliation se fait en contactant le chat.

 

Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

Dès sa prise en compte par notre service, le traitement de votre demande est immédiat et vous sera confirmé par e-mail/SMS. Conservez ces éléments, ils contiennent les liens et mot de passe permettant l'accès au suivi de votre résiliation.

Restituez vos équipements :

Pour les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée), un bon de transport vous est adressé.

Avec ce bon, vous pourrez procéder à la restitution gratuite de votre équipement dans un délai de 30 jours.

 

 

Dans certains cas, des frais peuvent être facturés :

  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet entraine des frais d'un montant de cinquante euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Si vous étiez encore engagé contractuellement au moment de la résiliation de votre abonnement (estimez ici le montant des frais)

Remarque : S'il s'agit d'une résiliation pour motif légitime (ex : cessation d'activité), vous êtes exonéré du règlement des mois d'engagement restants.

Remarque : en cas d'avoir en votre faveur : vous êtes automatiquement remboursé dans les 10 jours suivants la date effective de la résiliation.

 

 

 

  • Il est possible d'effectuer la portabilité de vos numéros de ligne fixe. Les modalités de transfert dépendent de votre futur opérateur.
  • Pour vos numéros de mobile : Appelez le 3179 (service et appel gratuits) depuis le mobile dont vous souhaitez conservez le numéro uniquement. Vous recevez immédiatement votre RIO par SMS.

 

voir les informations légales:

(1)

Le service est gratuit et l’appel est au prix d’une communication normale selon l’offre détenue, ou décompté du forfait. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange.