Résilier : les modalités pour les pros

Nous nous engageons au quotidien pour vous proposer nos meilleures services, plus fiables, plus clairs même lorsque vous souhaitez résilier.

Votre forfait ne vous convient plus, retrouvez sur cette page l'ensemble des informations qui vous aideront dans votre démarche de résiliation.

Les services du fixe.

Vous pouvez résilier votre offre par courrier recommandé avec avis de réception auprès de votre service clients.

L'adresse figure sur votre facture.

Pour une résiliation avant la date de fin de contrat, vous restez redevable des mensualités restant dues.

Vous pouvez consulter le suivi de votre demande sur votre espace client : pro.orange.fr > espace client pro > suivre ma demande de résiliation.

 Votre offre actuelle de vous convient plus ?

Inutile de la résilier.

Faites la évoluer en fonction de vos besoins directement depuis votre espace client ou en appelant votre service clients qui vous aidera à choisir la formule la plus adaptée à vos besoins.

Vous déménagez ?

Nous prenons en charge le raccordement de vos nouveaux locaux, contactez votre service clients muni de votre nouvelle adresse, du nom ou téléphone de l'ancien occupant.

Pour une cession d'entreprise ?

Vous réalisez une cession de vos locaux, de votre entreprise ? Faites-le en toute tranquillité sans avoir besoin de résilier votre offre. Votre numéro de téléphone peut être cédé à votre repreneur, ainsi que tout ou parti de vos équipements.

Pour plus d'informations, contactez votre service clients au 1016 (Service et appel gratuits) choix 1.

Faites votre demande.

Vous pouvez résilier votre offre par simple appel téléphonique à votre service clients.

remarque :  Si vous avez une offre smart pro, votre demande de résiliation se fait en contactant le chat

Seul le titulaire de l'offre peut en demander la résiliation.

Pour faire votre demande, munissez-vous de votre numéro client (9 chiffres) indiqué en haut à gauche sur votre facture.

Dès sa prise en compte par notre service, le traitement de votre demande est immédiat et vous sera confirmée par e-mail/SMS. Conservez ces informations, ils contiennent les liens et mot de passe permettant l'accès au suivi de votre résiliation.

Restituez vos équipements :

Pour les équipements appartenant à Orange (hors Livebox achetée), un bon de transport vous est adressé.

Avec ce bon , vous pourrez procéder à la restitution gratuite de votre équipement dans un délai de 30 jours.

Comprendre votre dernière facture :

Avant la résiliation effective, vous restez redevable de la totalité de votre abonnement, des communications passées avec votre téléphone par internet, ainsi que des achats ponctuels effectués.

Vous recevrez votre dernière facture 15 jours après votre résiliation. Elle sera également disponible sur votre espace client, et comportera :

  • La régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles consommations ou usages non compris.
  • Si vous avez souscrit une offre internet sans engagement après février 2013, la résiliation des services internet haut débit ou très haut débit entraine des frais d'un montant de cinquante euros, correspondant aux frais techniques supportés par l'opérateur pour la fermeture du service.
  • Des frais de résiliation anticipée si vous étiez encore engagé sur votre offre.

En cas d'avoir, vous êtes automatiquement remboursé sous 10 jours.

Pour un dû, le montant sera prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP ou chèque.

Dans le cas de dépôt de garantie, il vous sera remboursé 10 jours après la restitution de votre matériel.

 

Après la résiliation effective de votre offre, et si vous détenez des factures sous format électroniques, vous pourrez accéder à votre historique dans un espace personnalisé pendant une durée d'un an.

remarque :  sachez également que vous pouvez annuler votre demande de résiliation depuis votre espace client (24h/24) ou par simple appel téléphonique à votre service clients tant que la résiliation n'est pas effective.

La résiliation entraine l'interruption de vos services Internet ainsi que l'accès à votre messagerie vocale.

Sauvegardez vos données

Vous conservez votre espace client pendant 12 mois en utilisant votre mot de passe et identifiant actuels. Vous conserverez vos adresses mails Orange (ou Wanadoo) pendant 6 mois.

Si vous disposez d'un espace de stockage, retrouvez toutes les informations sur la sauvegarde de données dans Le Cloud d'Orange.

Nous vous invitons à sauvegarder toutes vos données personnelles avant cette échéance.

  • Il est possible d'effectuer la portabilité de vos numéros de ligne fixe. Les modalités de transfert dépendent de votre futur opérateur.
  • Pour vos numéros de mobile : Appelez le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre mobile uniquement. Vous le recevez immédiatement votre RIO par SMS.

 

voir les informations légales: