Espace client : comprendre la levée des restrictions

Mise à jour le 06/02/2024

Vous souhaitez modifier vos informations personnelles (nom, adresse, moyens de contact ou de paiement...) ou consulter des factures depuis votre Espace Client et vous avez le message « Vous naviguez en mode restreint ».  Pas de panique, on vous explique tout.

Avant de commencer

Vous êtes titulaire de plusieurs contrats Orange et/ou Sosh et pour vous faciliter leur gestion nous les avons regroupés dans votre Espace Client. Puis, pour pouvoir les identifier sans effort vous leur avez associé un profil personnalisé.

Pour garantir la sécurité de vos contrats, certains profils ont un accès limité aux fonctionnalités de gestion de vos informations personnelles et ne permettent pas de voir l'ensemble des contrats du portefeuille. C'est ce que nous appelons le mode restreint.

En tant que titulaire des contrats, vous êtes le seul à pouvoir :

  • modifier les informations transverses du compte (coordonnées de contact, adresse postale, moyens de paiements, état civil, préférences de communication...).
  • accéder à l'ensemble de vos contrats et factures.

Si vous êtes bien le titulaire, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à lever les restrictions.


Chaque contrat possède un identifiant
  • l’adresse email xxxx.xxxxx@orange.fr pour un contrat Internet ou Open.
  • le numéro de ligne en 06xxxxxxxx ou 07xxxxxxxx pour un contrat mobile.
Mais pourquoi lorsque vous êtes sur votre Espace Client le message « vous naviguez en mode restreint » s’affiche ?

Ce message s'affiche dans certains cas si vous vous êtes connecté à votre Espace client avec un identifiant mobile 06xxxxxxxx ou 07xxxxxxxx et que vous souhaitez accéder aux informations personnelles du compte.

En effet, pour vous donner accès à certaines fonctionnalités du compte et à l'ensemble des contrats qui y sont rattachés, nous devons nous assurer que vous êtes bien le titulaire du contrat. C'est notre manière de garantir que c'est bien vous, le titulaire, qui êtes à l'origine de la demande et pas, par exemple, une personne mineure de votre foyer.

Comment lever les restrictions du compte ?

Seuls les identifiants liés à des contrats mobiles peuvent être restreints.

  • Si vous détenez plusieurs contrats dont un contrat internet, nous vous recommandons de vous authentifier à votre Espace Client avec votre identifiant internet. Cela vous permettra d'accéder, sans restrictions, aux fonctionnalités transverses de gestion de vos informations personnelles, ainsi qu'à tous les contrats rattachés à votre compte.

Besoin d'aide pour retrouver vos identifiants ? Nous sommes là pour vous.

  • Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous reconnecter avec votre identifiant internet, cliquez sur Lever les restrictions.

Et saisissez les informations suivantes :

1 - Sélectionnez un contrat au choix (autre que celui avec lequel vous êtes connecté et dont vous êtes aussi titulaire).

2 - Saisissez le numéro client de ce contrat.

Nous comprenons combien il est important pour vous que votre demande soit traitée en toute sécurité. C'est pourquoi nous vous demandons le numéro client du contrat sélectionné. Si vous le connaissez, cela signifie que vous êtes bien le titulaire de ce contrat.

3 - Cliquez sur valider pour finaliser l'opération

Vous vous demandez où retrouver votre numéro client ?

Vous pouvez trouver votre numéro client :

  • Sur une des factures papier correspondant au contrat sélectionné, à gauche dans le bloc Vos coordonnées.
  • Dans l'en-tête des mails de notification de facture que vous recevez chaque mois pour ce contrat sélectionné.
  • Sur le contrat de souscription sélectionné reçu soit par mail soit en version papier.

Et voilà ! vous pouvez gérer les informations personnelles du portefeuille et consulter tous les contrats et factures. Rapide non ?

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