TV d'Orange : changement d'heure

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre 2016, a lieu le passage à l'heure d'hiver : à 3 heures du matin, il sera 2 heures.

Retrouvez ici quelques informations et conseils relatifs au changement d'heure de votre décodeur TV.

tv-orange-lb-decodeur-reveil-pop-corn-manette-U231215

Nous vous recommandons, si possible, de mettre votre décodeur en veille durant la nuit de samedi à dimanche.
Le changement d'heure se fera automatiquement à partir de 3 heures ancienne heure ou 2 heures nouvelle heure, dimanche 30. Cette opération n'étant pas instantanée, votre décodeur pourra rester à l'heure d'été encore quelques dizaines de minutes.
Si vous regardez un programme au moment du changement, il n'y aura cependant pas d'incidence, et votre décodeur sera mis à jour.
Si vous remarquez que le changement d'heure ne s'est pas fait sur votre décodeur TV, nous vous recommandons de le débrancher électriquement, puis de le redémarrer.

Que se passe-t-il pour la programmation d'un enregistrement avec les services Enregistreur TV ou Contrôle du direct ?

Si vous programmez un enregistrement largement après la période de changement d'heure, les heures de début et de fin d'enregistrement se feront a priori à l'heure d'hiver et il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'avez pas le moyen de vérifier que votre décodeur a bien changé d'heure, par précaution, vous pouvez toujours retarder d'une heure la fin de l'enregistrement.
En cas d'enregistrement, au voisinage immédiat de la période de basculement, si c'est possible un enregistrement en direct est préférable.

Tout d'abord, si possible, nous vous conseillons d'arrêter votre décodeur durant la nuit du samedi 29 au dimanche 30 dès que vous n'utiliserez plus le service TV d'Orange (vous pouvez le couper au niveau du bouton situé à l'arrière).
Dans ce cas, l'heure se mettra à jour automatiquement au premier démarrage à partir du dimanche 30 octobre.
Si vous regardez la télévision au moment du changement d'heure, votre décodeur ne se mettra à jour qu'après un arrêt complet (bouton à l'arrière) et un redémarrage.
Si vous remarquez après coup que le changement d'heure ne s'est pas fait sur votre décodeur TV, nous vous recommandons, soit de le débrancher électriquement, soit de le couper à l'aide de l'interrupteur situé derrière le décodeur, puis de le redémarrer.

Que se passe-t-il pour la programmation d'un enregistrement avec le service Enregistreur TV ?

Si vous programmez un enregistrement largement après la période de changement d'heure, les heures de début et de fin d'enregistrement se feront a priori à l'heure d'hiver et il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous n'avez pas le moyen de vérifier que votre décodeur a bien changé d'heure, par précaution, vous pouvez toujours retarder d'une heure la fin de l'enregistrement.
En cas d'enregistrement, au voisinage immédiat de la période de basculement, si c'est possible un enregistrement en direct est préférable.