TV d'Orange : Accès aux chaines Disney

Cette page détaille la distribution des chaines Disney en France.

assistance-gestion-modifier-caracteristiques-offre

Attention : le contenu de la présente page ne concerne pas Disney+. Au 7 avril 2020, Disney+ n’est pour le moment pas disponible depuis la TV d’Orange. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à Disney+.

Le groupe Disney a fait le choix, d’une part de réserver la distribution de toutes ses chaines aux offres du groupe CANAL+, et d’autre part d’arrêter la diffusion en France de plusieurs chaines et services payants (Disney XD, Disney Channel Pop Pick et Disney English), et ce, à partir de fin mars 2020.

En conséquence, tous les Fournisseurs d’Accès Internet en France cessent de distribuer les chaines Disney Channel et Disney Channel+1 dans leur offre de chaines incluses.

Disney Channel et Disney Channel+1 chez Orange

Ces chaînes, incluses dans l’offre TV d’Orange jusqu’au 8 avril 2020, seront exclusivement distribuées dans les offres de CANAL à compter du 9 avril 2020.

  • Ainsi, un client TV d’Orange Fibre ou ADSL pourra continuer à en bénéficier en souscrivant l’offre bouquet Famille chez Orange. Ce bouquet propose six thématiques de chaînes pour toute la famille : Jeunesse, Divertissement, Découverte, Musique, Mangas, Sport.
  • Les clients d’Orange déjà abonnés à une offre bouquet Famille Fibre / bouquet Divertissement Fibre /  Famille by CANAL / offre Family, conserveront Disney Channel et Disney Channel+1.
  • au 9 avril, ces deux chaînes changent de numéros de canal (nouveaux numéros : 100 et 101). Retrouvez la liste des chaînes de la TV d’Orange, ainsi que leurs numéros de canaux.
  • le replay de la chaîne Disney Channel sera indisponible entre le 31 mars et le 9 avril, date à laquelle il sera à nouveau proposé aux clients détenant les chaînes Famille by CANAL (dans le bouquet Famille Fibre ou l’offre Family de CANAL).

Outre les programmes en direct et en replay des chaines de la TNT (dont Gulli, TF1 avec notamment certains des dessins animés de Disney comme Miraculous), Orange propose à ses clients d’accéder à OKOO, la nouvelle offre de France Télévisions pour les enfants entre 3 et 12 ans, sans publicité et sécurisée, à retrouver dans la rubrique Replay. Ce sont plus de 2500 programmes jeunesse qui sont disponibles à la demande et gratuitement pour les clients de la TV d’Orange.

Disney Channel Pop Pick

Le service à la demande Disney Channel Pop Pick est accessible aux clients de France métropolitaine, des bouquets Famille, Famille Fibre, Intense, et Divertissement jusqu’au 1er avril 2020, date à laquelle il cesse d’être diffusé en France.

Les clients de ces bouquets continuent bien entendu de bénéficier de leurs autres chaînes et services jeunesse, notamment : Tiji, Canal J, Boomerang, TFOU Max, GulliMax, BOING, TOONAMI (qui change de n° de canal et passe en n° 146).

Disney XD et Disney English

Les chaînes Disney XD et Disney English sont accessibles aux clients de France métropolitaine, des bouquets Famille by CANAL, Famille Fibre et Divertissement Fibre jusqu’au 1er avril 2020, date à laquelle elles cessent d’être diffusées en France.

Par conséquent, entre le 31 mars et le 9 avril, vous verrez des panneaux d’indisponibilité à la place de ces 2 chaînes.

 Les clients de ces bouquets continuent bien entendu de bénéficier de leurs autres chaînes et services jeunesse, notamment : Tiji, Canal J, Boomerang, BOING, TOONAMI (qui change de n° de canal et passe en n° 146), Disney Junior (qui change de n° de canal et passe en n° 102), CN, Nickelodeon, Piwi+, TéléTOON+.

Changement de numéros de canaux des chaînes jeunesse

Au 9 avril, certaines chaînes jeunesse changent de numéros de canaux :

Chaînes

avant 9/04

à partir du 9/04

Disney Channel

86

100

Disney Channel+1

87

101

Disney Junior

100

102

TOONAMI

96

146

 

Retrouvez la liste des chaînes de la TV d’Orange, ainsi que leurs numéros de canaux.