La clé TV : assistance et dépannage

Si vous rencontrez un problème pour utiliser la clé TV, retrouvez nos conseils pour le résoudre.

Retrouvez nos conseils en cas de problème :

  • Pour connecter votre clé TV.
  • Pour accéder aux chaînes TV et au Replay (TV à la demande).
  • Pour diffuser vos contenus personnels.
  • Pour résoudre l'affichage d'un code erreur.
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Si votre écran affiche en alternance le logo Orange et un écran noir, voir la procédure de dépannage.

Vérifier l’alimentation de votre clé TV

la clé TV a besoin d'être alimentée électriquement. Vous pouvez le faire de deux manières différentes soit par :

  • l’adaptateur secteur fourni dans le coffre de la clé TV.
  • le port USB de votre téléviseur s'il en est équipé et s'il délivre suffisamment de puissance électrique.

remarque : En cas de dysfonctionnement lors de l'utilisation du port USB de votre téléviseur, branchez l'adaptateur fourni, et vérifiez si le problème se réitère ou non.

Vérifier la connexion de vos équipements

Assurez-vous que :

  • votre Livebox (ou toute autre box) est connectée à l'internet et que le wifi est activé.
  • votre clé TV est bien associée à votre Livebox. Si ce n'est pas le cas, relancez la  procédure d'installation.

La clé TV est associée à votre Livebox et connectée à internet lorsque vous voyez le nom de la clé TV et le nom de votre Livebox affichés à l’écran :

remarque : Un prolongateur HDMI est fourni dans le coffret de la clé TV et peut améliorer la qualité de réception du wifi. Utilisez-le pour connecter la clé TV au port HDMI de votre télévision :

Compatibilité

Votre clé TV n’est pas compatible avec un domino, une Airbox Auto, un smartphone paramétré en hotspot ou un hotspot pour lequel vous ne disposeriez pas de la clé de sécurité wifi.

L'application est compatible avec les systèmes d’exploitation pour smartphones suivants :

  • iPhone et iPad iOS 7.0 et supérieur.
  • Smartphones et tablettes Androïd 4.0 et supérieur.
Vous ne retrouvez pas toutes vos chaînes de la TV d'Orange

La liste des chaînes accessibles en direct ou à la demande n'est pas exactement la même qu'avec le décodeur TV d'Orange :

téléchargez la liste des chaînes disponibles sur tous les écrans

Vous n’accédez pas aux chaînes TV, ni TV à la demande

Pour accéder aux chaînes TV :

  • Vous devez être client Internet TV d’Orange et être en France métropolitaine..
  • Vous devez être authentifié dans l’application avec les identifiants de votre compte Internet. Vous pouvez vérifier et modifier vos informations d'identification depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV.
Vous avez un problème de son et / ou d'image
  • Vérifiez le branchement de la clé TV au port HDMI de votre téléviseur. Certaines TV proposent une entrée HDMI/DVI. Ce type d'entrée est déconseillé avec la clé TV. Préférez les autres ports HDMI disponibles sur votre téléviseur.
  • Pour un problème de son, vous pouvez aussi vérifier les réglages audio de votre téléviseur : si le son est configuré sur l'entrée analogique (RCA ou jack 3.5) de votre TV, vous devez le passer sur l'entrée audio numérique HDMI.
Vous n'arrivez pas à lire certains contenus personnels

la clé TV est compatible avec les principaux formats, votre contenu n'est peut-être pas supporté par la clé TV :

  • Audio : mp3, wav.
  • Vidéo : Mp4, Wmv, Mkv, Avi, mov.
  • Photos : png, jpeg.
Vous ne retrouvez pas tous les dossiers photos de votre iPhone

Vérifiez que vous avez autorisé l'application la clé TV dans les paramètres de confidentialité du téléphone, menu réglages > confidentialité > photo.

Vous ne retrouvez pas tous les contenus stockés sur votre smartphone / tablette Android

Si lorsque vous parcourez vos contenus personnels dans l’application la clé TV, des contenus sont manquants ou aucun contenu n’est visible alors que dans la Galerie Android ou dans d’autres applications vos contenus sont accessibles, vous devez forcer la reconstruction de votre bibliothèque media Android (indexation de vos contenus) :

  • Allez dans Paramètres > Gestionnaire d'applications.
  • Affichez toutes les applications et sélectionnez stockage de médias dans la liste.
  • Sélectionnez vider le cache et/ou effacer les données.
  • Redémarrez votre terminal.
  • Votre médiathèque se reconstruit, la durée de l'opération varie selon votre modèle et la quantité de fichiers stockés.

remarque : Il est possible que vous perdiez vos préférences de sonnerie ou notifications sonores, dans ce cas vous devrez les paramétrer de nouveau.

Vous rencontrez des difficultés avec le stockage en ligne
  • Stockage en ligne et offre détenue :
  • Stockage en ligne et mot de passe :
  • Stockage en ligne et conditions générales d'utilisation :
    • Les conditions générales d'utilisation du Cloud d'Orange peuvent évoluer. Il faut parfois les valider en se connectant avec l'application le Cloud d'Orange disponible sur Google Play ou Apple Store. Une fois les nouvelles conditions générales d'utilisation validées, vous pouvez redémarrer l'application la clé TV pour diffuser vos contenus du stockage en ligne sur le téléviseur.
Vous avez un problème de son et / ou d'image
  • Vérifiez le branchement de la clé TV au port HDMI de votre téléviseur. Certaines TV proposent une entrée HDMI/DVI. Ce type d'entrée est déconseillé avec la clé TV. Préférez les autres ports HDMI disponibles sur votre téléviseur.
  • Pour un problème de son, vous pouvez aussi vérifier les réglages audio de votre téléviseur : si le son est configuré sur l'entrée analogique (RCA ou jack 3.5) de votre TV, vous devez le passer sur l'entrée audio numérique HDMI.
Le message CTA20 s'affiche sur votre téléviseur

Ce message peut s'afficher lorsque votre application mobile a essayé sans succès de se connecter à la clé TV branchée sur votre TV. Cela peut être dû à une configuration non à jour de la clé TV.

Pour fonctionner, chaque application compatible clé TV doit établir une communication dédiée avec la clé TV pour que les actions déclenchées sur votre smartphone soient exécutées sur votre TV. Ceci suppose qu’une clé existe sur le même réseau wifi que le téléphone (étape préalable de détection) et qu’ensuite la clé TV réponde à la demande spécifique de chaque application.

Pour s’assurer de la configuration à jour de la clé TV :

  • Attendez environ 30s après la fin du démarrage électrique de la clé TV (affichage sur votre écran la Clé TV au centre sur votre TV).
  • Si les 5 tentatives de communication échouent, relancer un fois avec le bouton Réessayer et si toujours en échec : 
  1. fermer l’application mobile.
  2. redémarrer électriquement votre clé TV par débranchement/rebranchement du câble USB.
  3. attendre 30 secondes jusqu’à l’affichage sur l'écran de la Clé TV.
  4. lancer votre application sur le smartphone.
  5. l’écran prête à diffuser ! doit s’afficher.
  6. le smartphone affiche le menu d’accueil avec les tuiles Live, VOD, etc.

Si vous ne constatez pas d’amélioration, veuillez contacter le SAV en indiquant l’erreur CTA20 et la date/heure de test.

Le message CTA07 s'affiche sur votre smartphone / tablette

Ce message peut s'afficher au sein de l'application la clé TV rubrique réglages/infos dans les informations techniques :

  • Veuillez vérifier si une mise à jour du logiciel interne de la clé TV est disponible et l'installer.
    Sur terminaux iOS, ce message peut s'afficher au sein de l'application la clé TV si votre terminal était passé en veille :
  • Quittez et relancez l'application la clé TV si l’interaction avec la clé est coupée.
Le message CTA04 s'affiche sur votre smartphone / tablette 

Ce message peut être dû au paramétrage de la date/heure et fuseau horaire de votre terminal :

  • Quittez l'application la clé TV.
  • Allez dans la rubrique Paramètres de votre terminal.
  • Sélectionnez Date et heure puis cochez Date et heure automatique.
  • Procédez de même pour le fuseau horaire.
  • Relancez l'application la clé TV.
Le message CTW207 s'affiche sur votre téléviseur

Ce message peut s'afficher lorsque vous essayez de diffuser un contenu personnel dont le format n'est pas supporté par la clé TV. Les principaux formats supportés sont :

  • Audio : mp3, wav.
  • Vidéo : Mp4, Wmv, Mkv, Avi, mov.
  • Photos : png, jpeg.
Le message CTW209 s'affiche sur votre téléviseur

Ce message peut s'afficher lors de l’accès à certaines chaînes en direct alors que vous êtes authentifié comme client Internet. Le problème a été identifié par nos services. En attendant un prochain correctif, merci d’essayer de saisir manuellement les identifiants de votre compte internet depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV, même si le compte affiché est celui souhaité.

Les messages CTW101, CTW103, CTW105, CTW108, CTW114, CTW115 ou CTW116 s'affichent sur votre téléviseur

Pour accéder aux chaînes TV :

  • Vous devez être client Internet TV d’Orange.
  • Vous devez être authentifié dans l’application avec les identifiants de votre compte Internet. Vous pouvez vérifier et modifier vos informations d'identification depuis l'icône mon compte située en haut à droite de l'application la clé TV.
  • Vous devez être en France métropolitaine.

Certaines chaînes ne sont pas disponibles en dehors de votre foyer.