TV d'Orange par satellite : installer l'antenne satellite

Pour utiliser un décodeur satellite, vous devez installer une antenne satellite. Vous pouvez procéder à l'installation vous-même en vous munissant des supports d'installation de votre antenne ou vous pouvez, pour une qualité optimale, faire appel à un antenniste.

précisez votre équipement
précisez votre équipementindiquer mon équipement

Si vous optez pour installer vous-même votre parabole, quelques outils simples et pratiques vous sont indispensables, comme une boussole, un niveau à bulles et un rabat à visé. Si vous optez pour l'installation par un antenniste, vérifiez la présence de l'un d'entre eux près de chez vous.

remarque : Nous vous conseillons de réaliser les trois réglages dans l’ordre où ils sont listés : élévation, azimut, polarisation.

Les différents satellites compatibles avec la TV d'Orange : 

lieu

satellite

orientation

France métropolitaine

Astra (19,2°E)

Antenne satellite doit être orientée vers le sud.

zone Caraïbes

Intelsat 903 (34,5°O)

Antenne satellite doit être orientée vers le sud.

zone Réunion

Eutelsat W3C (16°E)

Antenne satellite doit être orientée vers l'est.

 

 

Les antennes satellites présentent des caractéristiques particulières.
Afin de connaître plus facilement les possibilités de réception à un endroit donné, on a défini la PIRE (Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente) qui s'exprime en Décibels Watts (dBW).
La PIRE représente l'intensité du signal reçu au sol, venu du satellite. Elle détermine directement le diamètre de l'antenne parabolique nécessaire pour la réception. Plus la PIRE est faible, plus le diamètre doit être grand et inversement.
Autre élément nécessaire pour la réception est la tête LNB (Low Noise Amplifier/Converter). Pour les convertisseurs universels, les performances des convertisseurs classiques peuvent varier.

Retrouvez facilement le diamètre nécessaire pour la parabole, en prenant en compte la PIRE par rapport à la performance du convertisseur utilisé.