Décodeur Livebox Play : redémarrer votre installation

Vous rencontrez un problème avec la TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, une absence d'image, une pixellisation, une image figée, une baisse de qualité du service TV... Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier les incidents collectifs en cours.
  • Vérifier l'insertion de la carte d'accès.
  • Vérifier les branchements de votre installation.
1

Débrancher votre décodeur

Coupez électriquement votre décodeur Livebox Play.

2

Débrancher vos Liveplug

Coupez électriquement vos Liveplug si vous en possédez.

 

3

Débrancher votre Livebox

Coupez électriquement votre Livebox.

 

4

Rebrancher votre Livebox

attention : Idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre Livebox.
  • Attendez que la connexion fonctionne à nouveau.
  • Vérifiez que le voyant internet est vert fixe (i sur une Livebox Play et @ sur une Livebox 2 ).
5

Redémarrer vos Liveplug

Rebranchez vos Liveplug si vous en possédez.

 

6

Rebrancher votre décodeur Livebox Play

Si vous possédez un deuxième décodeur, rebranchez-le également.

 

7

Patienter pendant son redémarrage

remarque : Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV en accédant à son interface.