Décodeur TV 4 : problèmes identifiés et perspectives de correction

Dans cette page que nous mettons à jour régulièrement, nous vous informons de problèmes que vous pourriez rencontrer avec le décodeur 4.  

Retrouvez ci-dessous pour chaque problème, sa description, une solution de contournement si elle existe et les perspectives de correction.
Vous pouvez également retrouver les problèmes identifiés et les perspectives de correction de la Livebox 4 et du stockage Livebox.

Dernière mise à jour le 10 août 2016.

Face avant du décodeur TV 4

description

solution de contournement

perspective de correction

Lors de la première installation du décodeur, un message d’erreur de code S78-01 est apparu vous invitant à patienter mais il est toujours présent au bout de 24 heures.
Ce message apparaît du fait que l’activation de votre nouveau matériel n’est pas encore réalisée.

Dans certains cas, le délai dépasse 24h car l’opération nécessite des vérifications complémentaires. Pour plus d’informations rendez-vous sur la fiche du code erreur S78-01.

Amélioration en cours

Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

    1. Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
    2. Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
    3. Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016

Si vous possédez un téléviseur Sony, vous pouvez rencontrer des effets de tremblements sur le direct ou à la lecture de contenus à la demande, dont la fréquence augmente au fil du visionnage.

      1. Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
      2. Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
      3. Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Améliorations automne 2016

Pour les clients fibre, des pixellisations peuvent survenir pendant la lecture d'un enregistrement ou lorsque vous regardez une chaîne en différé (suite mise en pause).

 

Premières améliorations avec la version 01.27.40 (déployée au mois de juillet) puis automne 2016

La lecture de fichiers vidéo au format .avi avec le mediacenter ou le cloud d’Orange peut provoquer un redémarrage de votre décodeur.

Préférez l’utilisation des fichiers de format .mp4.m4v et .mkv.

Automne 2016

Certains équipements ou formats de stockage ne sont pas détectés ou bien ils n’affichent aucun contenu avec le mediacenter.

Mettez à jour votre équipement avec la dernière mise à jour disponible fournie par votre constructeur ou formatez votre équipement de stockage sur un format compatible.
Consultez la liste des équipements et formats compatibles avec votre décodeur TV 4.

Amélioration continue

Vous constatez des dysfonctionnements aléatoires des enregistrements à distance.

Redémarrez votre Livebox 4.
Si cette solution ne fonctionne pas, effectuez une remise à zéro de votre Livebox 4.
Redémarrez ensuite votre décodeur.

Automne 2016

 

 

description

solution de contournement

perspective de correction

    1. Au lancement de Netflix vous constatez une absence de son sur vos vidéos.

Faites une avance rapide sur votre contenu puis lancez la lecture pour retrouver le son.
Faites un retour rapide pour revenir au début de votre contenu.

Correction prévue automne 2016

    1. Certaines vidéos de format .mkv et .avi peuvent provoquer des lectures saccadées à la lecture via le mediacenter ou le Cloud d’Orange.

Si vous ne pouvez pas accéder à certaines vidéos avec votre mediacenter, vous devez les ré-encoder dans un format compatible.
Utilisez pour cela une application tierce de type Vidéo Converter. Vous pouvez aussi déposer vos vidéos sur Le Stockage en ligne (fichiers de 4Go maximum).
Les vidéos présentes sur le Cloud d’Orange sont ré-encodées et sont compatibles avec votre médiacenter.

Expertise en cours

description

solution de contournement

perspective de correction

      1. Des coupures peuvent survenir au lancement ou en cours de lecture d’un contenu à la demande, avec ou sans message d’erreur (ex code V14).
  1. Relancez le contenu.

Améliorations automne 2016

  1. Le pass CanalPlay n'est pas disponible au lancement.

En attendant sa disponibilité via le décodeur, vous pouvez profiter des programmes CanalPlay sur votre PC, smartphone ou tablette.

Automne 2016

  1. Les sous-titres ne sont pas proposés sur certains contenus à la demande de l'univers Canal.

 

Automne 2016

remarque : La fonctionnalité de télécommande virtuelle incluse dans l’application mobile TV d’Orange peut vous permettre de contourner un dysfonctionnement éventuel. L’application TV d’Orange est disponible en téléchargement sur les différents stores du marché (AppStore, Google Play).

 

description

solution de contournement

perspective de correction

Votre télécommande semble ne plus fonctionner.

Faites un redémarrage de votre décodeur TV.

Si le problème persiste, réappairez votre télécommande.

Automne 2016