Liveplug wifi duo : vérifier votre installation

Vos équipements sont connectés avec des Liveplug wifi duo et vous rencontrez un problème de connexion. Voici les éléments à vérifier pour résoudre votre problème.

 

1
Vérifier les voyants

 

 Voyants

Visuels

Eteint

Fixe

Clignote

Alimentation

Liveplug éteint

Liveplug allumé

-

Wifi

wifi désactivé

wifi activé

Signal faible
Rapprocher la Livebox ou le Liveplug

Association

Liveplug associé à votre décodeur TV

Liveplug associé à la Livebox

Association en cours

 

 

2
Le voyant association de votre Liveplug wifi branché à votre Livebox est éteint
  • Redémarrez votre Livebox.
  • Attendez 2 à 3 minutes.
  • Redémarrez le Liveplug wifi branché à votre Livebox.
  • Le voyant association du Liveplug wifi doit clignoter puis rester allumé (attendez 5 min).

 

3
Les voyants wifi sont éteints
  • Rapprochez les Liveplug wifi l’un de l’autre (si nécessaire, vous pouvez débrancher le câble Ethernet reliant le Liveplug wifi au décodeur afin de pouvoir raccorder le Liveplug wifi côté décodeur à une prise électrique plus proche du Liveplug wifi relié à la Livebox).
    La distance minimale entre les deux Liveplug wifi doit être de deux mètres.
  • Regardez comment les rapprocher.
  • Rebranchez le câble Ethernet du Liveplug wifi à votre décodeur TV une fois cette opération terminée.

remarque : Si les voyants wifi des deux Liveplug wifi s’allument quand ils sont proches, cela indique qu’ils étaient trop éloignés.

 

1
Vérifier l'arrière de vos Liveplug

Vérifiez à l’arrière de chaque Liveplug wifi que le voyant de la prise Ethernet câblée est vert.

2
Vérifier les voyants du premier Liveplug

Vérifiez que les trois voyants de votre Liveplug wifi branchés à votre Livebox sont correctement allumés.

3
Vérifier les voyants du second Liveplug

Vérifiez que les deux voyants (alimentation et wifi) de votre Liveplug wifi branchés à votre décodeur sont correctement allumés.

4
Vérifier votre Livebox

Vérifiez que votre Livebox est correctement branché au premier Liveplug.

 

5
Vérifier votre décodeur

Vérifiez que votre décodeur est correctement branché au second Liveplug.

 

6
Vérifier l'alimentation électrique

 

1
Appuyer sur le bouton reset

Restez appuyé environ 5 secondes sur le bouton reset de vos Liveplug.

 

2
Refaire l'association
  • Appuyez sur le bouton WPS de chacun de vos Liveplug.
  • Vérifiez que le voyant du bouton WPS situé à l'arrière de vose Liveplug wifi sont éteints.
  • Appuyez sur le bouton d'association WPS de votre Livebox.
  • Le voyant association de votre Liveplug branché sur votre Livebox est allumé vert fixe.
  • Le voyant association de votre Liveplug branché sur votre décodeur est éteint.
  • Le voyant wifi s'allume en vert sur vos deux Liveplug.

Votre Liveplug wifi est connecté. Votre installation est réinitialisée.