Liveplug HD ou HD+ 200 : dépanner votre installation

Vous avez installé votre décodeur TV avec une paire de Liveplug HD ou HD+ mais en fonction de votre équipement électrique ainsi que des conditions d'installation de vos Liveplug, vous rencontrez des problèmes. Voici les recommandations à suivre pour remédier à votre souci.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que les deux prises sont bien situées sur le même réseau électrique.
  • Vérifier que votre réseau électrique est en monophasé et conforme, c'est à dire équipé d'un compteur électrique suivi d'un disjoncteur différentiel puis d'un dispositif de fusible ou disjoncteurs.
  • Vérifier que la longueur du câblage électrique entre deux Liveplug d'une même installation ne dépasse pas 150 à 200 mètres.
  • Vous assurer qu'aucun autre couple de Liveplug ne perturbe votre installation. Si ces différents dispositifs sont bien compatibles, ils doivent néanmoins partager le débit offert par votre installation électrique.
  • Éviter d'utiliser une rallonge ou une multiprises.
1

Vérifier vos branchements

  • Débranchez vos deux Liveplug.
  • Rebranchez vos deux Liveplug.

attention : Il n'est pas conseillé d'utiliser une rallonge ou une multiprises pour brancher vos Liveplug HD ou HD+.

 

2

Vérifier les voyants

 

voyant Power

voyant dLAN

voyant Ethernet

 

éteint

Le Liveplug n'est pas branché sur une prise électrique.

Un des deux Liveplug n'est pas branché.

Le câble Ethernet n'est pas connecté correctement.

allumé

Le Liveplug HD+ est en fonction.

Les Liveplug HD+ sont branché correctement.

Le câble Ethernet est branché correctement.

clignote

Le Liveplug HD+ est en veille.

Les données transitent entre les Liveplug HD+.

Les données transitent du câble Ethernet vers le Liveplug HD+.

Si vos diodes fonctionnent normalement, redémarrez l'ensemble de votre installation.

 

3

Réappairer vos Liveplug

Si votre installation ne fonctionne toujours pas, il vous faut réappairer vos Liveplug.

 

4

Tester vos Liveplug sur une même multiprise

  • Si votre installation ne fonctionne toujours pas, faites un test de fonctionnement des Liveplug sur une même multiprises.
  • Si le test est négatif et que les Liveplug sont toujours sous garantie, faites un échange SAV des Liveplug, contactez votre service client.