TV d'Orange : redémarrer votre installation

Vous rencontrez un problème avec la nouvelle TV d'Orange, par exemple : un message d'erreur sur votre écran, pas d'image, pixellisation, image figée, problème d'achat de vidéos, ou baisse de qualité du service TV... La plupart du temps, il suffit de redémarrer votre installation. En voici la procédure.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Débrancher vos équipements

remarque :  Le redémarrage de votre installation suffit souvent à résoudre un problème TV.

  • Débranchez électriquement votre décodeur TV.
  • Débranchez votre Livebox.

remarque : Si vous utilisez des Liveplug, débranchez-les et rebranchez-les.

2

Rebrancher la Livebox

Ses voyants clignotent pendant quelques instants.

3

Vérifier le voyant internet

Attendez que le voyant internet soit allumé fixe.

4

Rebrancher votre décodeur

attention : Idéalement, il vaut mieux privilégier un branchement électrique de votre Livebox et de votre décodeur sur deux prises électriques murales distinctes.
Si la configuration de votre installation électrique ne le permet pas et nécessite l’utilisation d’une multi-prise, nous vous conseillons de brancher électriquement votre Livebox sur la première prise (la plus proche de la prise murale) et votre décodeur sur la deuxième.
Nous vous conseillons, également, de ne pas brancher électriquement d’autres équipements sur cette même multi-prise, afin de limiter les potentielles interférences électro-magnétiques qui pourraient influer sur la qualité de vos services.

  • Rebranchez votre décodeur TV.
  • Rallumez votre décodeur en appuyant sur le bouton marche/arrêt ou avec votre télécommande.
  • Attendez quelques instants pour vérifier si le problème de fonctionnement est résolu.

remarque : Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV en accédant à son interface.