Nouvelle TV d'Orange par satellite : problèmes liés à la mise à jour de votre décodeur TV

Vous rencontrez un problème suite à la mise à jour de votre décodeur TV pour bénéficier de la nouvelle TV d'Orange par satellite.

Vous trouverez dans cette page les différents cas possibles ainsi que leur résolution.

décodeur Samsung UHD 87 SAT
Message affiché sur l'écran TV
  • Si un message s'affiche sur votre écran TV avec un code erreur (ex : S01, S04, S21, ...), consultez notre assistance codes erreur TV.
  • Si un message vous demande vos identifiants, suivez la procédure du code erreur S01 pour résoudre le problème.
Message affiché sur le décodeur

Pendant le déroulement normal de la mise à jour :

  • Votre décodeur redémarre plusieurs fois, et son afficheur digital indique les messages boot, init, --:-- puis 01, 02, 03 et 04.
  • La durée d'affichage varie selon le message (jusqu'à 3 minutes pour le 03, jusqu'à 10 minutes pour le 01).
  • Il y a également une période de plusieurs dizaines de secondes sans indication sur l'afficheur ni sur le téléviseur.

Si votre décodeur reste bloqué sur l'un des messages ci-dessus, ou s'il affiche Er09, consultez notre assistance codes erreur décodeur.

remarque : Dans certains cas, si votre débit internet est faible (moins de 500 kb/s) le décodeur n'est pas en mesure d'installer la mise à jour et l'afficheur digital affiche alors 01, 02, 01, 02, 01,... en boucle. Contactez votre service client pour demander un échange gratuit de votre décodeur.

Problèmes d'absence de son ou d'affichage
  • Vérifiez les branchements de votre installation et en particulier les sorties de la TV (HDMI1, 2, Péritel).
  • Essayez toutes les entrées HDMI.
  • Eteignez le décodeur et la TV. Puis rallumez la TV et ensuite le décodeur.
  • Si le problème persiste en branchant le décodeur à l'entrée HDMI de la TV, utilisez un câble péritel.
  • Si le problème persiste, contactez le service clients.
Perte du son Dolby Digital

Si vous rencontrez des problèmes avec le son Dolby Digital, vous pouvez régler la sortie audio de votre décodeur. Il y a trois sorties audio possibles :

  •  Stéréo.
  •  5.1.
  • Automatique.

Choisissez la sortie audio 5.1 si vous avez raccordé votre décodeur TV à un home cinéma muni d'une connectique HDMI.

Vos anciens enregistrements sont supprimés lors de la mise à jour vers la nouvelle TV d'Orange. Si vous constatez depuis le menu enregistreur TV que l'espace de stockage libre n'est pas de 100 %, ou si vous rencontrez des difficultés avec certaines fonctionnalités :

  • Commencez par éteindre votre décodeur et le rallumer.
  • Si le problème est toujours présent, procédez à un nouveau formatage du disque dur.

Si vous n'avez pas d'accès aux chaînes TV :

  • Commencez par faire une nouvelle recherche des chaînes depuis la rubrique mon compte > mes réglages > mes chaînes TV.
  • Si vous n'avez toujours pas d'accès aux chaînes, redémarrez votre installation.
  • Si le problème persiste, contactez le service clients.