Téléphone par internet pro : gérer le renvoi d'appel

Le renvoi d'appel est un service du téléphone fixe par internet (ligne Livebox). Vous pouvez gérer vos renvois d'appels depuis le web avec votre Espace client Pro et depuis votre mobile avec l'application Orange Pro.

Prérequis

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

Accéder à votre Espace client Pro
Accéder au paramétrage de votre ligne fixe par internet

Depuis la page d'accueil de votre Espace client Pro, cliquez sur votre numéro de ligne fixe par internet.

Modifier le paramétrage du renvoi d'appel

Dans la vignette Renvoi d'appel, cliquez sur le bouton Paramétrer.

Renvoyer les appels sur occupation ou non réponse

Cochez Renvoyer sur occupation ou non-réponse.

Cliquez sur Valider.

Régler le nombre de sonneries

Sélectionnez le nombre de sonneries souhaitées dans le menu déroulant, puis cliquez sur Valider.

Renvoyer tous les appels

Cochez Renvoyer tous les appels vers la messagerie vocale ou vers le numéro de votre choix.

si vous redirigez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils sont alors renvoyés sans faire sonner votre téléphone par internet.

pour annuler les renvois d'appels que vous avez programmés, cliquez sur Annuler les renvois en cours.

Prérequis

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

S'identifier sur l'application Orange Pro

ce sont les mêmes identifiants et mot de passe que ceux avec lesquels vous accédez à votre Espace client Pro.

Sélectionner votre ligne de téléphone par internet
  • Cliquez sur le numéro de téléphone fixe par internet (dont le numéro commence par 09) pour lequel vous souhaitez renvoyer les appels entrants.
  • En dessous du numéro de votre téléphone par internet, cliquez sur Gérer la ligne fixe puis sur Renvoi d'appel.

Choisir le type de renvoi

Deux types de renvoi d'appels sont disponibles :

  • Sur occupation ou non-réponse, les appels entrants sont renvoyés lorsque vous ne répondez pas (non-réponse) ou lorsque vous êtes déjà en ligne (occupation).
  • Tous les appels, les appels entrants sont systématiquement renvoyés.

si vous optez pour le renvoi d'appel en cas de non-réponse, vous pouvez choisir le nombre de sonneries après lequel les appels sont renvoyés.

si vous redirigez tous vos appels reçus vers un autre numéro, ils sont alors renvoyés sans faire sonner votre téléphone par internet.

Choisir la destination du renvoi

Vos appels entrants peuvent être renvoyés vers :

  • Votre messagerie vocale.
  • Un numéro fixe ou mobile de votre choix.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

Consulter vos paramètres dès la page Gérer

Prérequis

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

si vous utilisez un téléphone fixe branché à une prise murale, suivez ce guide pour activer ou désactiver un transfert d'appel.

  • Composez le 800.
  • A l'accueil, prononcez "renvoi d'appels".
  • Laissez-vous ensuite guider.

vous pouvez ainsi consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.

Prérequis

  • Vous devez avoir activé votre code personnel.

les appels entrants renvoyés vers un numéro tiers sont décomptés de votre forfait de la même façon que lorsque vous émettez un appel. Si votre abonnement ne comprend pas d'appels illimités, les appels renvoyés vers un téléphone fixe ou mobile sont susceptibles d'être facturés hors forfait.

  • Composez le 0 819 100 800 puis prononcez "Accéder à ma ligne".
  • Composez le numéro de votre téléphone par internet et terminez par #.
  • À la demande taper votre code personnel à 4 chiffres.
  • Laissez-vous ensuite guider.

vous pouvez ainsi consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.