Téléphone par internet : vérifier le fonctionnement de la ligne avec la Livebox Pro V3

Mise à jour le 05/01/2018

Votre Livebox Pro V3 vous permet de suivre le bon état de fonctionnement de votre ligne de téléphonie par internet. Testez la tonalité, contrôlez le voyant du téléphone sur votre Livebox Pro V3 et son statut dans l’interface de configuration.

Vérifier le fonctionnement du téléphone

Décrochez votre téléphone. Si vous entendez cinq bips puis la tonalité d’une ligne fixe classique, votre service de téléphonie par internet est activé.

Vérifier le fonctionnement de votre Livebox

  • Vérifiez l’écran d’informations de votre Livebox Pro V3.
  • S’il indique que votre service de téléphonie par Internet est indisponible, redémarrez votre Livebox.

Si votre service de téléphonie par Internet est indisponible, l'appel sera acheminé sur votre ligne fixe classique et facturé par votre opérateur téléphonique. La tonalité dans ce cas sera différente de celle d'un appel acheminé en IP.

Se connecter sur l’interface de la Livebox

Accédez à l’interface de configuration de votre Livebox.

Vérifier le statut du service de téléphonie par internet

  • Cliquez sur l’onglet mes services.
  • Cliquez sur Téléphone par Internet.

Vérifier l’activation de la ligne sur votre Livebox

Vérifiez le statut du service : si celui-ci est en mode Désactivé et que votre numéro de téléphone n’apparaît pas, votre service de téléphonie par internet n’est pas disponible.

Si votre service de téléphonie par internet est opérationnel, vous pouvez également tester le bon fonctionnement de votre téléphone en cliquant sur Tester. Ce dernier doit alors sonner.

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