Téléphone par internet : vérifier le fonctionnement de la ligne avec la Livebox pro V2

Mise à jour le 05/01/2018

Vous possédez une Livebox Pro V2. Pour vous assurer du bon état de fonctionnement de votre ligne téléphonique, testez la tonalité, contrôlez le voyant du téléphone sur votre Livebox Pro V2 et son statut dans l’interface de configuration.

Vérifier le fonctionnement du téléphone

Décrochez votre téléphone. Si vous entendez cinq bips puis la tonalité classique d’une ligne fixe classique, votre service de téléphonie par internet est activé.

Vérifier le voyant téléphonie de votre Livebox pro V2

Il doit être allumé vert fixe ou clignotant.

Si le voyant lumineux de la Livebox est éteint, l'appel sera acheminé sur votre ligne fixe classique et facturé par votre opérateur téléphonique. La tonalité dans ce cas sera différente de celle d'un appel acheminé en IP.

Se connecter à l’interface de configuration

Accédez à l’interface de configuration de votre Livebox.

Accéder à la gestion du téléphone par internet

  • Cliquez sur l’onglet Configuration.
  • Ouvrez Informations Système.
  • Sélectionnez VoIP.

Vérifier l’activation de la ligne sur votre Livebox

  • Vérifiez le champ Statut : si celui-ci est activé, le fonctionnement est normal.
  • Vérifiez que votre numéro de téléphone Orange apparaît dans le champ Numéro de téléphone VoIP.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.