Téléphone par internet : verifier le fonctionnement avec la Livebox pro V2

Vous pouvez tester le fonctionnement de votre téléphone par internet avec la Livebox pro V2, notamment en écoutant la tonalité ou en vérifiant les voyants. Suivez nos indications pour vous assurer que les branchements sont corrects, pour sélectionner le service de téléphonie par internet ou une ligne fixe classique ou en cas de dysfonctionnement.

La vérification du fonctionnement de votre installation vous permet de vous assurer que les branchements de votre téléphone sur la Livebox sont corrects. Vous poussez aussi reconnaitre au travers de la tonalité si vous utilisez le téléphone par internet ou une ligne fixe classique. Enfin en cas de panne les renseignements ci dessous pourront vous aider à diagnostiquer votre problème.

Patientez durant la reconnexion de la Livebox Pro V2

L’utilisation de votre ligne par internet est identifiée par une tonalité composée d’une série de bips différents de la tonalité de votre téléphone fixe. Nous vous invitons à écouter les tonalités ci-dessous pour différencier la ligne que vous utilisez :

Le voyant de téléphonie par internet est allumé vert fixe lorsque le service de téléphonie par internet est activé et disponible.

Les autres états du voyant
  • Le voyant de téléphonie par internet est vert clignotant. Cela signifie que le téléphone relié à la Livebox est décroché ou qu’une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant de téléphonie par internet est éteint. Cela signifie que vous ne bénéficiez pas du service de téléphonie par internet ou que vous rencontrez un problème avec le service.

Pour plus d'informations sur les voyants de votre Livebox, consultez la page caractéristique de la Livebox pro V2.