Téléphone par internet : vérifier le fonctionnement avec la Livebox pro V1

Vous pouvez vérifier le fonctionnement de votre téléphone par internet avec la Livebox pro V1 en suivant les indications suivantes pour vous assurer que les branchements sont corrects, pour sélectionner le service de téléphonie par internet ou une ligne fixe classique ou en cas de dysfonctionnement.

La vérification du fonctionnement de votre installation vous permet de vous assurer que les branchements de votre téléphone sur la Livebox sont corrects. Vous poussez aussi reconnaitre au travers de la tonalité si vous utilisez le téléphone par internet ou une ligne fixe classique. Enfin en cas de panne les renseignements ci dessous pourront vous aider à diagnostiquer votre problème.

Livebox pro v1 : voyant téléphonie rouge fixe.

L’utilisation de votre ligne par internet est identifiée par une tonalité composée d’une série de bips différents de la tonalité de votre téléphone fixe. Nous vous invitons à écouter les tonalités ci-dessous pour différencier la ligne que vous utilisez :

Le voyant téléphone doit être allumé fixe quand votre ligne est en fonctionnement et disponible. 

Le voyant téléphone clignote : une communication téléphonique est en cours.

Le voyant téléphone est éteint : le service de téléphonie n’est pas activé ou vous rencontrez des problèmes avec le service.

Pour plus d'informations sur les voyants de votre Livebox, consultez la page caractéristiques de la Livebox pro V1.