Livebox en configuration Pro : raccorder vos équipements en fonction de vos usages
Vous venez de souscrire à une offre Internet Orange et vous souhaitez installer le téléphone par Internet (ligne Livebox). Voici la procédure pour connecter un téléphone à votre Livebox 5, 6 ou 7 en configuration Pro.
Avant de commencer
Vous devez avoir installé votre Livebox 5, 6 ou 7 en configuration Pro.
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas général : usage voixLe port téléphone 1, situé à l'arrière de votre Livebox en configuration Pro, correspond généralement à votre numéro géographique qui commence par 01, 02, 03, 04 ou 05. Branchez le téléphone de l’utilisateur de ce numéro sur le port Téléphone 1. si vous disposez d'un deuxième numéro de téléphone (par exemple commençant par 09), branchez l'autre poste téléphonique sur le port Téléphone 2. Vous pouvez composer ce numéro depuis votre mobile et ainsi vérifier que l'appel sonne sur le bon poste. Dans le cas contraire, intervertissez les branchements Téléphone 1 et Téléphone 2. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Posséder une Livebox 5 ou Livebox 6 en configuration Pro.
- Détenir un fax compatible VoIP. Vous pouvez notamment vérifier la compatibilité de votre fax en vous assurant qu’il intègre la norme T38, norme généralisée depuis plus de 15 ans.
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas spécifique : usage d'un FaxVous pouvez brancher un équipement Fax sur le port Téléphone 1 ou Téléphone 2, en fonction du numéro de téléphone que vous avez communiqué à vos correspondants pour cet usage. vous pouvez composer ce numéro depuis votre mobile et ainsi vérifier que l'appel sonne sur le FAX. Dans le cas contraire, intervertissez les branchements Téléphone 1 et Téléphone 2. |
![]() |
Avant de commencer
Vous devez :
- Posséder une Livebox 5 ou Livebox 6 en configuration Pro.
- Posséder une téléalarme analogique compatible avec un paramétrage en DTMF In-Band ou DTMF Rapide.
Vous pouvez également consulter notre tutoriel vidéo.
Cas spécifique : usage d'une AlarmeVous pouvez brancher le boitier analogique de votre alarme sur le port Téléphone 1 ou Téléphone 2 en fonction du numéro de téléphone que vous avez communiqué à votre prestataire de télésurveillance. Une fois branchée, l’alarme nécessite un paramétrage spécifique de la Livebox 5 ou Livebox 6 en configuration Pro par l'interface de configuration. Orange ne préconise pas de brancher votre téléalarme avec un autre équipement sur ce même port. Cela pourrait empêcher le signal d'intrusion de circuler vers le central télésurveilleur. |
![]() |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"