Business Livebox : installer un standard automatique

Un standard automatique diffuse un message pré-enregistré invitant l'appelant à choisir une option parmi une liste de choix. Retrouvez tous nos conseils pour configurer votre Business Livebox et installer un standard automatique dans vos locaux.

Pour installer un standard automatique connectez-vous à l’interface de configuration

Saisissez admin dans le champ utilisateur.
Si vous n’avez jamais modifié votre mot de passe, celui-ci est par défaut composé des 8 premiers caractères de la clé de sécurité de votre Livebox.

  • Dans l’onglet téléphonie, sélectionnez le menu gestion de l'accueil client.
  • Cliquez sur standard automatique.
  • Remplissez le champ nom du serveur et associez-lui un numéro.
  • Cliquez sur valider.

Vous pouvez désormais paramétrer les options du serveur vocal.

  • Cliquez sur l'onglet configuration du serveur.
  • Cliquez sur Parcourir pour charger le fichier d'annonce d'accueil depuis votre ordinateur.

Le fichier doit être un fichier .g729 ou .wav. Si le message à intégrer est en .wav, la Livebox transforme le fichier en .g729.

Vous pouvez aussi configurer les touches sur votre serveur vocal. Dix touches sont programmables de 0 à 9. Elles peuvent être associées à un numéro interne en 4 ou 6 digits ou un numéro externe.

Par défaut, l'annonce se répète deux fois après un délai de cinq secondes, puis si l'appelant ne fait aucune action, l'appel est rejeté.

Sinon vous pouvez décider de transférer l'appel vers un numéro interne ou externe :

  • Cliquez sur transfert des appels après l’annonce.
  • Cliquez sur transférer l’appel.
  • Renseignez un numéro vers lequel votre correspondant sera renvoyé.
  • Validez la mise en place de votre standard automatique lorsque toutes les informations de votre serveur sont renseignées.