Téléphone par internet : modifier ou réinitialiser la musique d’attente

Lors d’un transfert d’appel ou d’une mise en attente, votre interlocuteur patiente avec une musique d’attente. Grâce à nos offres Optimale pro office et Orange open pro office, vous pouvez remplacer la musique par défaut (livrée à l'installation de la Livebox) par une musique de votre choix, ou la réinitialiser.

 

Prérequis

Vous devez être identifié sur l’interface d’administration de votre Livebox Pro.

1

Accéder au menu musique d’attente

  • Cliquez sur l'onglet ma téléphonie d’entreprise.
  • Cliquez sur gestion de l’accueil client.
  • Cliquez sur musique d’attente.
2

Sélectionner votre musique d’attente

  • Dans la rubrique modification du message, cliquez sur Parcourir.
  • Sélectionnez sur votre bureau le fichier audio que vous souhaitez diffuser en musique d’attente :
    • Les seuls formats compatibles sont .G729 et .wav.
    • Le temps de chargement des fichiers .wav peut être plus long, car ils sont convertis en .G729 afin d’être pris en compte par la Livebox. Ils doivent respecter les règles d'échantillonnage : son de type stéréo, 16bits et 44Khz.
    • Les fichiers de taille supérieure à 10 Mo sont rejetés.
3

Enregistrer les modifications

Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Lorsque le nouveau fichier est chargé sur la Livebox, son nom s’affiche sous la rubrique état de la personnalisation. Votre annonce est mise en place. Le service est immédiatement disponible.

remarque : Si la musique d’attente est trop longue, seules les deux premières minutes sont diffusées.

 

Prérequis

Vous devez être identifié sur l’interface d’administration de votre Livebox Pro.

1

Accéder au menu musique d’attente

  • Cliquez sur l'onglet ma téléphonie d’entreprise.
  • Cliquez sur gestion de l’accueil client.
  • Cliquez sur musique d’attente.
2

Revenir à la musique d’attente par défaut

Dans la rubrique réinitialisation du message, cliquez sur réinitialiser.

3

Enregistrer les modifications

Cliquez sur le bouton sauvegarder.

Lorsque le nouveau fichier est chargé sur la Livebox, son nom s’affiche sous la rubrique état de la personnalisation. Votre annonce est mise en place. Après la réinitialisation, la musique d’attente par défaut remplacera immédiatement votre musique d’attente personnalisée.