Téléphone par internet pro : présentation

Le service de téléphonie par internet est une des fonctionnalités de votre Livebox. Il vous permet d'émettre et de recevoir des appels. Il est inclus dans toutes nos offres internet professionnelles.

Votre Livebox vous permet de bénéficier d'un service de téléphonie par internet. Grâce à ce service, vous pouvez émettre et recevoir des appels, mais également profiter de nombreuses fonctionnalités pour gérer vos appels, suivre cotre consommation ou consulter votre messagerie vocale. 

Pour bénéficier de la téléphonie par internet, la base de votre combiné doit obligatoirement être raccordée à votre Livebox.

Émettre des appels

Vous pouvez joindre en illimité tous les téléphones fixes en France métropolitaine (y compris les numéros commençant par 09). Vous pouvez également appeler un grand nombre de destinations internationales en fonction de l'offre souscrite.

Le téléphone par internet ne fonctionne qu’avec une Livebox. Certains numéros ne peuvent être appelés : appels avec présélection. Il est également impossible d’envoyer un SMS avec le téléphone par internet.

Recevoir des appels
  • Numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04, 05 si vous avez souscrit à un abonnement téléphonique.
  • Numéro commençant par 09 si vous n'avez pas souscrit à un abonnement téléphonique.

Vos correspondants peuvent appeler votre téléphone par internet depuis :

  • Un téléphone fixe en France (d'une ligne Orange ou d'un autre opérateur de téléphonie par internet).
  • Un téléphone mobile en France (Orange, Bouygues Telecom , SFR, etc.).
  • Un téléphone fixe ou un téléphone mobile à l'étranger.

Avec la ligne Livebox, vous bénéficiez de services gratuits pour gérer vos appels, suivre votre consommation ou consulter les messages laissés par vos correspondants.

Voici les différentes fonctionnalités et services :

  • Le  renvoi d'appel : le renvoi d'appel permet de programmer, entre autres, le déclenchement de votre messagerie vocale en cas d'occupation de votre ligne ou de non réponse de votre part. Vous pouvez également renvoyer les appels vers votre messagerie vocale ou vers un autre téléphone. Par défaut, la messagerie vocale se déclenche au bout de cinq sonneries (ou 25 secondes). Les renvois d'appels sont facturés comme des appels émis depuis votre ligne Livebox. Un renvoi d'appel vers un mobile ou une destination non incluse dans votre forfait est susceptible de générer du hors forfait. 
  • La présentation du numéro : ce service vous permet d'identifier votre correspondant avant de décrocher votre téléphone.
  • La notification visuelle : il est possible d'être alerté par différents moyens lorsqu'un message est laissé sur la messagerie vocale de votre téléphone.
  • Le  secret d'appel : cette fonctionnalité vous permet de masquer votre numéro lors de vos appels.
  • Le 3131 : le 3131 vous permet de savoir quel est le numéro du dernier appel auquel vous n'avez pas répondu.
  • Le journal d'appels : Le journal d'appels vous permet de consulter la liste des appels passés avec le téléphone par internet. Il intègre des fonctionnalités comme la recherche ou le tri des appels.
  • La messagerie vocale : vos correspondants peuvent vous laisser un message vocal en cas d'occupation ou de non réponse de votre part. Vous avez la possibilité de paramétrer et de personnaliser les différentes fonctionnalités de votre messagerie vocale. Elle est également accessible dans la rubrique messagerie sur le www.pro.orange.fr.
  • Le suivi des consommations d'un forfait ou d'une option : si vous bénéficiez d'une option d’appel associée à votre téléphone par internet, vous avez la possibilité d'en suivre la consommation dans votre espace client.
  • L'annuaire universel : en tant qu'abonné à la téléphonie par internet, vos coordonnées sont par défaut inscrites dans l'annuaire universel et peuvent être publiées dans les services de renseignements et annuaires papiers ou électroniques (les pages jaunes, 118 712, etc.).