Téléphone par internet : vérifier l’installation de votre téléphone avec la Livebox pro V2

Mise à jour le 10/10/2022

Vous rencontrez des problèmes dans l’utilisation du téléphone par internet avec la Livebox pro V2, ces problèmes peuvent provenir de votre installation. Avant d’effectuer les manipulations ci-dessous, nous vous conseillons dans un premier temps de redémarrer votre Livebox en appuyant cinq secondes sur le bouton reboot situé à l'arrière de votre Livebox.

Pour une utilisation optimale de votre service de téléphonie par internet, veillez à bien respecter les consignes du guide d’utilisation de votre téléphone pour l’alimentation, les branchements et la compatibilité avec votre Livebox. Il vous est aussi conseillé d’éviter l’utilisation d’une rallonge entre la prise téléphonique murale et la Livebox. Pensez enfin à vérifier le voyant téléphonie sur votre Livebox. Ce dernier indique l’état de fonctionnement de votre téléphone par internet.


Il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox.

En effet, une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Cependant, l'utilisation d'une rallonge peut s'avérer nécessaire. Pour vérifier le bon fonctionnement de la rallonge :

  • Branchez la Livebox directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez que le voyant de téléphonie de votre Livebox s’allume.
  • Faites un appel pour tester la qualité de la communication.

Si votre communication est toujours de mauvaise qualité, veuillez tester avec un autre téléphone.

Pour en savoir plus, consultez la page optimiser votre installation ADSL.

Les voyants de téléphonie de la Livebox peuvent apparaître différemment selon l'état de la communication :

  • Le voyant de téléphone est fixe : le téléphone par internet est activé et disponible.
  • Le voyant de téléphone clignote : le téléphone relié est décroché ou une communication téléphonique est en cours.
  • Le voyant de téléphone est éteint : le service de téléphonie par internet n'est pas disponible, n'a pas été activé, ou présente un dysfonctionnement.
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