Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 4

Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet. Vous êtes invité à vérifier les branchements du téléphone, l'écran de votre Livebox 4 et à tester votre téléphone.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox 4 directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

2

Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone

  • Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé à la prise verte de la Livebox 4.

remarque : si votre téléphone ne possède pas de prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique.

  • Vérifiez que votre téléphone fonctionne bien en fréquences vocales. Décrochez-le, si vous entendez un son, il fonctionne.
3

Vérifier l'écran de la Livebox 4

Appuyez sur le bouton I

remarque : si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service.

 

4

Tester votre téléphone

  • Branchez le téléphone qui est connecté à la Livebox 4, directement sur un filtre DSL et une prise téléphonique murale. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le problème n'est pas dû au téléphone.
  • Branchez un autre téléphone à fréquences vocales à la place de celui connecté à la Livebox 4. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le téléphone installé précédemment est en panne.

 

 

 

Prérequis

Vous devez :

  • Vérifier que votre Livebox est allumée.
  • Avoir activé votre téléphone par internet (ligne Livebox).
1

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox 4 directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

attention : pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

2

Vérifier le téléphone HD

  • Assurez-vous que votre téléphone HD est compatible et correctement associé avec la Livebox 4.
  • Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD. Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.
3

Vérifier l'écran de la Livebox 4

Appuyez sur le bouton I

remarque : si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service.