Téléphone par internet : vérifier le fonctionnement de la ligne avec la Livebox pro V1

Vous possédez un téléphone par internet raccordé à votre Livebox pro V1. Pour vous assurer du bon état de fonctionnement de la ligne, testez la tonalité, contrôlez le voyant du téléphone sur votre Livebox Pro V1 et son statut dans l’interface de configuration.

1

Vérifier le fonctionnement du téléphone

Décrochez votre téléphone. Si vous entendez cinq bips puis la tonalité classique d’une ligne fixe classique, votre service de téléphonie par internet est activé.

 

2

Vérifier le voyant téléphonie de votre Livebox pro V1

Il doit être allumé fixe ou clignotant.

remarque : Si le voyant lumineux de la Livebox est éteint, l'appel sera acheminé sur votre ligne fixe classique et facturé par votre opérateur téléphonique. La tonalité dans ce cas sera différente de celle d'un appel acheminé en IP.

3

Accéder à l’interface de configuration

Accédez à l’interface de configuration de votre Livebox.

4

Consulter les Informations Système

Cliquez sur Informations Système.

5

Vérifier l’activation de la ligne sur votre Livebox

  • Vérifiez le champ Statut Téléphonie : s’il est à 2 (ou 3 avec une communication en cours), le fonctionnement est normal. S’il indique 127, votre ligne n’est pas activée.
  • Vérifiez que votre Numéro de téléphone Orange apparaît dans le champ dédié. Si aucun numéro n’est attribué, votre ligne n’est pas activée.