Solutions de continuité de services : conserver vos services en cas de panne sur le réseau internet

Si vous ne pouvez plus accéder à vos services, vous pouvez trouver des solutions rapides pour y remédier et ainsi retrouver vos usages.

En cas de panne de votre accès internet, de la TV d'Orange, de la téléphonie par internet, nous vous proposons des solutions adaptées pour continuer à bénéficier de vos services.

assistance-achat-commande-suivre-commande
Partager l'accès internet mobile de votre smartphone

Utilisez le partage de connexion : utilisez votre smartphone comme modem ou sélectionnez directement votre mobile et activez le partage de connexion.

attention : Cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci, qui ajoutent du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait, et les options internet chaque mois, qui ajoutent un crédit renouvelable automatiquement. Si vous optez pour une option renouvelable, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait

Se connecter à un hotspot wifi d'Orange

Pour retrouver un accès internet, il suffit de connecter votre téléphone, tablette ou smartphone au wifi d’Orange. Pour bénéficier de cette connexion, il faut que vous soyez client internet Orange ou client mobile Orange ou client non Orange.

remarque : Pour connaître le hotspot wifi le plus proche de chez vous, vous pouvez télécharger l’application Mon Réseau sur iOS et Android. Cette application vous permet d’accéder à une cartographie des réseaux hotspot Orange mais aussi le wifi de toute la France pour iOS et Androïd.

Utiliser une airbox

Utilisez le prêt d'une Airbox 4G.

Transférer vos appels du fixe vers votre téléphone mobile

Pour ne pas perdre vos appels entrants, il vous suffit de configurer votre renvoi d'appels sur votre mobile.

attention : Si votre abonnement internet n’inclut pas les appels illimités vers les mobiles, il est préférable de souscrire l’option illimité fixe vers mobiles via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Cette option vous évitera d’être facturé quand les appels de vos correspondants seront transférés vers votre mobile. Si vous optez pour cette option, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait

Utiliser l'application Livebox Phone

Pour ne pas perdre vos communications et continuer à profiter des avantages de votre ligne fixe sur votre mobile ou votre tablette, il vous suffit de télécharger l'application Livebox Phone sur iOS et Androïd. Ensuite, vous pouvez passer vos appels depuis iOS ou Android, gérer vos renvois d'appels depuis un iOS ou un Android, gérer vos messages sur iOS ou Android...

Vous devez possédez l'option appels illimités fixe vers mobile. Si vous n'avez pas souscrit cette option, vous pouvez vous y abonner directement sur Orange et moi ou sur votre espace client.

remarque : Vous pouvez conserver ou résilier cette option. Si vous souhaitez la garder, cette option sera renouvelable et payante. Si vous souhaitez la résilier, vous pouvez le faire sur Orange et moi ou sur son espace client.

Brancher le câble de l’antenne TNT sur votre téléviseur

Pour retrouver vos chaînes TV de la TNT, il vous suffit de connecter le câble de l'antenne TNT directement sur votre télévision.

Regarder la télévision sur votre ordinateur (Web TV)

Vous pouvez visualiser vos programmes sur votre PC ou Mac.

  • Connectez-vous sur tv.orange.fr.
  • Identifiez-vous avec votre adresse de messagerie Orange et votre mot de passe.
Regarder la télévision sur votre mobile ou tablette

Vous pouvez également voir vos émissions, en direct ou en replay, sur votre mobile ou tablette, connectés en wifi à votre Livebox.
Vous devez :

  • posséder la TV d'Orange dans votre offre mobile Orange ou  dans votre offre internet Orange.
  • télécharger l'application TV d'Orange sur iOS ou Android.
  • visualiser votre programme en direct sur un mobile ou une tablette iOS et sur un mobile ou une tablette Android.

attention : Cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Il existe deux types d’options : les options internet ce mois-ci, qui ajoutent du crédit jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait, et les options internet chaque mois, qui ajoutent un crédit renouvelable automatiquement. Si vous optez pour une option renouvelable, n’oubliez pas de la résilier quand vous n’en aurez plus besoin, toujours via votre espace client ou sur l’application Orange et moi. Vous pouvez aussi vous informer sur la manière de faire évoluer votre forfait.

Dès que votre panne sera résolue, vous aurez à nouveau accès à votre TV d'Orange ainsi qu'à vos bouquets sur votre téléviseur.

attention : Si votre accès internet est interrompu, consultez le premier onglet Vous ne pouvez plus vous connecter à internet, pour vous connecter à internet par un autre moyen.
 La TV d’Orange doit être incluse dans votre offre Orange. Nous vous invitons à aller sur votre espace client pour voir si vous bénéficiez de cette offre.

remarque : Si vous possédez la TV d'Orange, utilisez l'application TV d'Orange ou web TV pour avoir accès à vos bouquets.

Installer l'application mail Orange

Pour consulter, écrire ou recevoir vos mails depuis votre smartphone ou tablette, il vous suffit de :