Tester et dépanner vos services : dépanner votre connexion internet, TV et téléphone

"tester et dépanner vos services" est un outil d'auto-dépannage qui vous permet de dépanner votre Livebox ou votre connexion internet, réparer votre téléphone ou votre TV.

Le service détecte les pannes et les coupures sur le réseau Orange et sur vos services internet, télévision, téléphone ou ligne fixe. Par exemple : vous rencontrez des problèmes d’internet, les pages web ne s’affichent pas, votre internet se déconnecte régulièrement, vous n’arrivez pas à émettre et/ou à recevoir des appels depuis votre téléphone ou votre télévision affiche un écran noir. Dépannez-vous, réparez votre internet Orange, votre TV ou téléphone, 24h/24 avec tester et dépanner vos services.

assistance-achat-commande-preparer-maison

Outil d'auto-dépannage disponible 24h/7j depuis tout équipement (smartphone, tablette, ordinateur) connecté à internet.

Le service traite les pannes :
  • D'internet : pas de connexion, déconnexions fréquentes de la Livebox, décodeurs TV hors service, lenteurs et problèmes de navigation.
  • De téléphone : émission d'appels impossible, réception d'appels impossible, mauvaise qualité des communications ou communications impossibles.
  • TV : écran noir, problème de droits, images de mauvaise qualité.
En fonction du symptôme observé, une série de tests est lancée et une des quatre solutions de dépannage suivantes vous est présentée :
  • Echange de Livebox ou de carte TV.
  • Intervention d'un technicien.
  • Mise en relation par chat avec un conseiller expert pour un diagnostic approfondi.
  • Reprise pas à pas de votre installation grâce à des fiches détaillées.
Les plus :
  • Accès au service protégé et sécurisé par la saisie des identifiants du compte mail orange du titulaire de la ligne à tester, ou par votre numéro de téléphone fixe et votre numéro de compte client.
  • Si un incident réseau est identifié dans votre quartier et connu de nos services ou si votre ligne est en cours de livraison, vous êtes informé immédiatement.

Accéder directement à tester et dépanner vos services

Ce service est également disponible depuis l'application Orange et moi :

  • Identifiez-vous avec les identifiants de votre compte Orange internet.
  • Cliquez sur l’équipement en panne puis sur tester et dépanner et laissez-vous guider.

Téléchargez l'application Orange et moi.

Vous n'avez pas de connexion, la Livebox se déconnecte fréquemment, vous ressentez des lenteurs, certaines pages web ne s'affichent pas ou votre Livebox ne s'allume plus : vous êtes probablement en panne d'internet.

Afin d'obtenir un diagnostic de votre ligne internet et la solution de dépannage en 5mn, vous devez :

  • Accéder au service pour dépanner votre internet
  • Vous identifier avec vos identifiants du compte mail Orange de la ligne à tester
  • Indiquer vos symptômes parmi ceux proposés
  • Lancer un test.

Vous obtenez le résultat avec une description du dysfonctionnement et la solution appropriée comme :

  • Un échange de Livebox
  • L'intervention d'un technicien sur le réseau Orange
  • La mise en relation par chat avec un conseiller technique expert pour un diagnostic approfondi.

 

Vous n'arrivez pas à recevoir d'appels, ni à en émettre depuis votre téléphone ou votre ligne fixe. Si vos communications sont de mauvaise qualité, vous êtes probablement en panne.

Afin d'obtenir un diagnostic de votre ligne de téléphone et la solution de dépannage en 5 minutes, vous devez :

Vous obtenez le résultat et la solution appropriée comme :

  • L'intervention d'un technicien sur le réseau Orange.
  • Une mise en relation par chat avec un technicien pour un diagnostic approfondi.

Votre téléviseur affiche un écran noir, vous n'avez pas les droits d'accès, vous rencontrez des difficultés avec la VOD, ou la qualité des images est insatisfaisante : vous êtes probablement en panne.

Afin d'obtenir un diagnostic de votre accès TV et la solution de dépannage en 5 minutes, vous devez :

  • Accéder au service pour dépanner votre TV
  • Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange de la ligne à tester.
  • Sélectionner les symptômes observés et lancer le test.

Vous obtenez le résultat avec une description du dysfonctionnement et la solution appropriée comme :

  • L'échange de la carte Viaccess (carte d'accès à la télévision).
  • La mise en relation par chat avec un conseiller technique pour un diagnostic approprié.