Stop Secret : activer depuis le 3000 (service et appel gratuits)

Le 3000, service clients automatisé accessible 24h/7j, vous permet de gérer le service Stop Secret de votre ligne fixe. Pour gérer Stop Secret à distance, vous devez créer un code confidentiel pour le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe.

 

Prérequis

Vous devez :

  • Avoir souscrit au service stop secret.
  • Posséder un téléphone à fréquences vocales.
  • Vous munir de votre code confidentiel d'accès au 3000 (service et appel gratuits) pour la consultation, activation ou suspension à distance.

Remarque : Si votre téléphone fixe est connecté à votre Livebox, nous vous invitons à consulter cette page.

1
S'identifier sur le 3000

Depuis une ligne fixe ou d'un téléphone mobile :

  • Depuis la France, appelez le 3000 (1).
  • Depuis l’étranger appelez le +339 69 36 3000 (2).

Après le message d’accueil, vous devez indiquer le numéro de votre ligne résidence secondaire :

  • Depuis une ligne,

Le choix 1 permet d'indiquer que vous appelez depuis la ligne de résidence secondaire.

Le choix 2 permet de saisir un autre numéro que celui depuis lequel vous appelez.

Remarque : depuis un mobile, vous devez systématiquement renseigner le numéro de la ligne résidence secondaire objet de votre demande.

2
Accéder au service de votre choix

Le système propose ensuite un menu à plusieurs choix.

  • À l'aide des touches de votre clavier téléphonique, faites le choix correspondant à votre demande.
  • Pour certaines fonction, si vous n’appelez pas depuis la ligne objet de votre demande, le système demande de saisir votre code confidentiel du 3000. Saisissez ce code.

dans certain cas, vous devrez, pour poursuivre, exprimer oralement votre demande. Il est toutefois, la plus part du temps, possible de demander à poursuivre avec les touches du clavier téléphonique.
Pour cela, appuyez sur la touche * de votre téléphone au moment où le système vous invite à exprimer oralement votre demande.

3
Consulter, activer ou suspendre le service stop secret

Le système vous invite à exprimer oralement le motif de votre demande.

  •    Dites « consulter stop secret» pour connaitre l’état de votre stop secret.
  •    Dites « activer stop secret » pour activer le stop secret s’il était désactivé.
  •    Dites « désactiver stop secret » pour activer le stop secret s’il était actif.

Laissez-vous ensuite guider en prenant bien soin de valider votre demande lorsque le système le demande, et d’attendre le messages de confirmation d’activation ou désactivation du transfert d’appel.

voir les informations légales :

(1) Service et appel gratuits.

(2) Appel facturé au coût d'une communication internationale vers la France Métropolitaine. Consultez les tarifs de l’opérateur du pays d'appel.