Téléphone 55i : installer et brancher

Orange vous conseille pour installer le téléphone 55i sur votre Business Livebox dans le cadre d'une offre Open pro Office, vous avez deux possibilités de branchements selon la configuration de votre équipement sur le réseau informatique ou sur la Business Livebox.

1

Installer le téléphone sur le réseau informatique

  • Connectez le câble réseau d'un côté au téléphone et de l'autre à votre prise réseau.
  • Branchez l'alimentation électrique d'un côté au téléphone, et de l'autre à une prise électrique.

remarque : Un numéro interne provisoire à trois chiffres (6xx) est attribué au téléphone.

attention : À cette étape le téléphone ne peut pas encore passer ou recevoir d’appel vers l’extérieur.

2

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox

  • Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox
  • Cliquez sur l’onglet ma téléphonie d’entreprise, puis dans le menu de gauche sur gestion des utilisateurs et des groupements et sur liste des utilisateurs.
  • Repérez le numéro provisoire de l’utilisateur, puis cliquez sur l’icône de modification 
    au bout de la ligne correspondante.
3

Associer le numéro à l’utilisateur du téléphone

  • Renseignez les coordonnées à associer à l’utilisateur du téléphone.
  • Choisissez le numéro de ligne directe associée (si disponible).
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder en bas de la page.
  • Patientez environ 2 minutes pendant que le téléphone redémarre.

remarque : Le téléphone a désormais une ligne directe (si disponible) et un numéro court (interne) en 4xx.
ou
Il n’a pas de ligne directe et il conserve le numéro court en 6xx.

1

Installer le téléphone sur la Business Livebox

  • Connectez le câble réseau d'un côté au téléphone, et de l'autre sur l'une des quatre prises Ethernet E0 à E3 du panneau arrière de la Business Livebox.
  • Branchez l'alimentation à une prise électrique.
2

Accéder à l'interface de configuration de la Livebox

  • Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox
  • Cliquez sur l’onglet ma téléphonie d’entreprise, puis dans le menu de gauche sur gestion des utilisateurs et des groupements et sur liste des utilisateurs.
  • Repérez le numéro provisoire de l’utilisateur, puis cliquez sur l’icône de modification 
    au bout de la ligne correspondante.
3

Associer le numéro à l’utilisateur du téléphone

  • Renseignez les coordonnées à associer à l’utilisateur du téléphone.
  • Choisissez le numéro de ligne directe associée (si disponible).
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder en bas de la page.
  • Patientez environ 2 minutes pendant que le téléphone redémarre.

remarque : Le téléphone a désormais une ligne directe (si disponible) et un numéro court (interne) en 4xx.
ou
Il n’a pas de ligne directe et il conserve le numéro court en 6xx.