Fermeture des services internet tChat et Forums Orange et arrêt des pseudos VIP et Premium le 5 Novembre 2015

Le tChat et les forums Orange seront fermés le 5 novembre 2015. De même, les pseudo VIP et Premium seront arrêtés à cette date.

A partir du 5 novembre 2015, un seul pseudo sera désormais autorisé. Tous les sujets de discussion seront supprimés à cette date et les services ne seront plus accessibles. Retrouvez tous les détails sur ces fermetures dans cette page

réserver un pseudo sur orange.fr

A partir du 5 novembre, un seul pseudo sera désormais autorisé. Le pseudo que vous souhaitez garder conservera le profil que vous avez attribué à ce pseudo.

Si vous avez plusieurs pseudos actifs au 28 juillet, vous pourrez les utiliser jusqu’au 5 novembre. A partir de cette date vous devrez choisir quel pseudo vous voulez conserver. Veuillez vous référer aux explications données plus bas dans cette page.

  • Utilisation du pseudo au-delà du 5 novembre 2015

Vous pourrez toujours utiliser le pseudo que vous aurez souhaité conserver pour réagir à l’actu sur orange.fr et gérer votre " journal de réactions ", par exemple commenter l’actualité sportive ou politique.

Retrouvez dès à présent votre pseudo et réagissez sur l’actu orange.fr en cliquant ici

  • Règles de conservation d’un pseudo VIP ou Premium

A partir du 5 novembre, si vous avez déjà un pseudo gratuit, vous devrez le résilier avant de pouvoir passer votre pseudo VIP ou premium en gratuit.

Pour connaître le statut de vos pseudos sur orange fr : rendez-vous à cette page

Voici différents cas :

- Si vous avez un seul pseudo et si ce pseudo est VIP ou Premium vous devrez attendre que votre abonnement payant soit terminé et cliquer sur le lien passer au gratuit pour conserver ce pseudo et continuer à l’utiliser.

- Si vous avez un seul pseudo et que celui-ci est " gratuit " alors vous le conserverez sans avoir aucune action à réaliser.

- Si vous avez plusieurs pseudos :  vous devrez choisir lequel vous souhaitez conserver en supprimant les pseudos que vous ne voulez pas garder.

Par exemple, si  vous voulez supprimer un pseudo gratuit : cliquez sur le lien résilier depuis la page de gestion de vos pseudos.

  • Détenteur d’un pseudo VIP ou Premium

A partir du 28 juillet il ne sera plus possible de souscrire à un nouveau pseudo VIP ou Premium ni d'en prolonger la validité. A partir de cette date vous ne serez plus prélevé des coûts relatifs à l’utilisation de votre pseudo VIP ou Premium.

Cependant, votre pseudo VIP ou Premium sera utilisable sur le tChat et les forums jusqu’à la fermeture des services le 5 novembre sans aucune action de votre part sous réserve que vous soyez titulaire d’un pseudo VIP ou Premium en cours de validité à la date du 28 juillet 2015 et que votre pseudo ne soit pas suspendu par nos services de modération.

Une fois la date du 5 novembre atteinte, votre pseudo VIP ou Premium passera à l’état de "suspendu" et vous pourrez le conserver gratuitement en suivant les consignes détaillées dans le paragraphe précédent.

Pour connaître le statut de votre pseudo, consultez dès maintenant la page de  gestion de votre pseudo accessible ici http://pseudo.orange.fr

Seuls le tChat Orange et les forums Orange ferment.

Le tChat de l’assistance Orange et les forums d’entraide Orange subsistent.

  • Accessibilité de vos contenus après la fermeture.

Une fois les services fermés, vos contenus et vos données (discussions, liste d’amis,…) ne seront plus accessibles au public. Tous les pseudos supprimés et leurs profils seront supprimés selon les conditions générales et sous réserve des obligations légales d’Orange en qualité d’hébergeur mentionnées ci-après.

" Attention, un pseudo supprimé pourra être à nouveau réservé par une autre personne.

Par exemple si le pseudo toto est supprimé par son détenteur, alors tout le profil, tous les favoris et toutes les discussions de ce pseudo seront effacés. Si une autre personne par la suite réserve le pseudo toto, il devra créer un nouveau profil. "

Tous les salons de discussion du tChat et tous les forums Orange ne seront plus accessibles au public et leurs contenus définitivement effacés sous réserve des obligations légales d’Orange en qualité d’hébergeur mentionnées ci-après.

Orange en sa qualité d’hébergeur peut être amené de par la loi à transmettre aux autorités compétentes autorisées, les informations destinées à identifier tout créateur de contenu accessible au public sur Internet et ceci pendant une durée maximum de un an à compter de la date de publication de ce contenu.

Orange s’engage à protéger  vos données personnelles, dans le respect des réglementations en vigueur.

Pour en savoir plus sur les engagements d’Orange :

http://c.orange.fr/Charte-Orange-relative-a-la-protection-des-donnees-personnelles-et-de-la-vie-privee.pdf

  • Utiliser un pseudo sur les forums de la Communauté d’Orange.

Votre pseudo vous permettait d’utiliser les forums Orange, le tChat Orange et de réagir sur l’Actu d’Orange. Cependant, pour utiliser les forums de la Communauté Orange vous devrez créer un nouveau profil.

N’attendez pas, inscrivez-vous et créez un profil pour utiliser la Communauté Orange en cliquant ici