Contact+ : présentation

La solution de paiement Contact+ n'est plus proposée depuis le 16 juillet 2016.

Contact+ permettait d'effectuer des achats sur certains sites web d’éditeurs via des boutons d’achat comportant obligatoirement les mentions suivantes : Contact+, prix à la connexion et prix à la minute.

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Les achats via Contact+ étaient caractérisés par des sessions d'achats composées :
  • D'un palier tarifaire : constitué d'un prix fixe (par connexion) et d'un prix variable (à la minute).
  • D'une durée : temps passé à consulter un service ou un contenu (comprenant un début et une fin).
  • D'un plafond : montant maximum de dépense pour un achat.

remarque : La consultation du détail de vos achats depuis votre espace Contact+ (onglet "mes achats"). La facturation de vos  achats Contact+ était directement reportée sur votre facture internet Orange.

 

À chaque usage (service ou contenu) était associé un tarif de session (= palier tarifaire + une durée + un plafond), voir tableau ci-dessous.
Chaque palier tarifaire était composé d'un prix à la connexion + d'un coût à la minute (divisible en seconde). Le plafond mensuel était modulable, fixé par défaut à 60 €TTC/mois, il était possible de le baisser à 30 €TTC ou de l'augmenter à 90 €TTC depuis votre espace Contact+.

Le palier tarifaire était associé à chacun de vos achats, il apparaît dans votre espace Contact+ et sur votre facture internet Orange.

Voici un exemple de boutons Contact+ qui permettaient d’acheter des services ou des contenus sur les sites des éditeurs partenaires.

L’achat via Contact+ se faisait en 2 clics :

1er clic : Le bouton d'achat
2ème clic : Le panneau de confirmation d'achat

Ce panneau de confirmation d’achat apparaissait toujours sur un fond grisé.