ePresse : présentation

ePresse est un service de lecture numérique multi-écrans proposé aux clients Orange mobile et internet. Il vous permet d'acheter puis télécharger, stocker et lire les magazines, journaux de votre choix depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Vous pouvez  consulter jusqu’à 15 titres à choisir parmi 400 journaux et magazines, changer de journaux ou de magazines au gré de vos envies et retrouvez vos numéros où que vous soyez, même sans réseau.    

ePresse est une application gratuite disponible sur les smartphones et tablettes Android (OS 4.1 et supérieur), sur les iPhone et iPad (iOS 7 et supérieure) et sur Windows Phone 8 et supérieur (compatible avec les systèmes Windows 8.1).

assistance-gestion-offre-recharger-offre
téléchargement de ePresse

Une fois téléchargée, ePresse est disponible dans vos applications.

Pensez à activer l'option avec votre compte Orange.

 

mise à jour de l’application 
  • Une mise à jour est demandée lorsque des améliorations et de nouvelles fonctionnalités ont été apportées à l'application.
  • Lorsque vous téléchargez la nouvelle version de l'application, elle vient s'installer à la place de la version précédente. Tous vos contenus ePresse sont bien sûr conservés.

Les crédits de votre option Presse vous permettent de lire jusqu’à 15 numéros de presse quotidienne ou magazines par mois.

. Si vous ne disposez plus de crédits, vous avez la possibilité d'acheter les titres à l'unité.

achat
  • Le catalogue ePresse offre plusieurs catégories (actualités, sport, …). Il suffit de parcourir les catégories et leurs sous-catégories et de faire votre choix avant de cliquer sur acheter.
facturation
  • Tous vos achats sur ePresse peuvent être directement reportés sur votre facture Orange.
  • Pour annuler l'achat d'un contenu, contactez votre service clients Orange dans les 24h suivant votre achat.
téléchargement des contenus achetés sur ePresse
  • Pour les contenus supérieurs à 40 Mo, le téléchargement en wifi est obligatoire
  • Pour les contenus inférieurs à 40 Mo, le téléchargement en 3G est possible mais nous vous recommandons de les télécharger en wifi afin d'optimiser le temps de téléchargement.

Pour télécharger vos contenus en wifi, vérifiez que vous avez activé au préalable la fonction wifi de votre téléphone et que vous êtes connecté à un réseau wifi.

accès aux contenus achetés sur ePresse
  • Vos achats sont accessibles sur ePresse, quel que soit la version du service et sur n'importe quel smartphone ou tablette compatible.
  • Vos achats sont liés à votre compte. Vous les retrouvez même si vous changez d'équipement. Une fois achetés, les titres à lire vous attendent pour être téléchargés dans votre bibliothèque ePresse.

 

lecture sur mobile ou tablette
  • Dans l'application ePresse, identifiez-vous avec votre compte ePresse et allez dans "mes achats".
  • Sélectionnez le titre que vous souhaitez pour lancer la lecture.

 

suppression d’un contenu de la bibliothèque ePresse
  • Dans l'application ePresse, identifiez-vous avec votre compte ePresse et allez dans "mes achats".
  • Sélectionnez le titre que vous souhaitez supprimer, cliquer sur l'icône "poubelle", puis sur la une de couverture, puis sur "terminé". Les numéros supprimés ne seront plus présents dans la liste "uniquement ceux téléchargés" mais le resteront toujours dans la liste "Tous les achats".