SugarSync : synchroniser vos dossiers

SugarSync vous permet de sauvegarder et de synchroniser vos dossiers sur un espace de stockage. Retrouvez ci-dessous la procédure pour ajouter des dossiers depuis vos ordinateurs. Si vous utilisez déjà la version grand public, avant tout changement de version, pensez à réaliser une sauvegarde locale de vos documents.

 

Prérequis

Vous devez avoir installé le logiciel sur votre ordinateur.

1

Ouvrir SugarSync

Double-cliquez sur l'icône du logiciel.

2

Accéder à la gestion des dossiers

Cliquez sur DOSSIERS

3
Ajouter un dossier
  • Faites un clic droit sur le dossier concerné
  • Choisissez Ajouter sur cet ordinateur
4
Choisissez le mode d'ajout

Votre dossier n'est pas présent sur votre ordinateur

  • Sélectionnez la case Nouveau dossier
  • Cliquez sur Créer

 

 

 

 

 

 

 

Votre dossier est déjà présent sur votre ordinateur

  • Sélectionnez la case Fusionner
  • Cliquez sur Fusionner
5
Enregistrer votre dossier
  • Choisissez le dossier à créer ou à fusionner
  • Cliquez sur Sélectionner un dossier
6
Confirmer la fusion

Cliquez sur Fusionner

Remarque :  Si vous avez créé un dossier, passez directement à l'étape suivante.

7
Visualiser la mise en place de la synchronisation

La synchronisation est active lorsqu'il y a une pastille orange sur le dossier

 

Prérequis

Vous devez avoir installé le logiciel sur votre ordinateur

1

ajouter un dossier depuis le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur

  • Dans le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur, faites un clic-droit sur le dossier que vous souhaitez synchroniser.
  • Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez SugarSync
  • Cliquez sur Ajouter un dossier à SugarSync.